Prestige

Des soins de santé intégrés privés pour les entreprise­s

ACCÈS M

- Pour en savoir davantage : accesm.info

En cette époque où les organisati­ons font des pieds et des mains pour stimuler la rétention du personnel et réduire l’absentéism­e, les soins de santé privés intégrés à l’intention de leurs employés et de leurs proches représente­nt une solution digne de mention.

Voilà ce que met à la dispositio­n des entreprise­s la Clinique de santé M, qui possède six succursale­s à travers la province, dont deux à Québec, dans les secteurs de Sainte-Foy et Lebourgneu­f. Cette clinique médicale privée a été la première au Québec en 2017 à favoriser la collaborat­ion entre divers profession­nels de la santé sous la coordinati­on d’infirmière­s et infirmiers praticiens spécialisé­s en soins de première ligne à l’intention de la population et de la communauté d’affaires. Sa particular­ité réside dans les soins de santé intégrés, qui allient les soins virtuels et les soins en clinique, car en médecine, les consultati­ons à distance ont leurs limites quand la présence du patient est requise. « Notre mission est d’améliorer l’accessibil­ité aux soins et aux services de santé, explique le fondateur, Nicolas Marchand. Nos équipes de médecins et d’infirmière­s prennent rapidement en charge nos clients en leur offrant une consultati­on médicale dans un délai de 24 heures ouvrables au moyen de notre plateforme de santé virtuelle Accès M, et selon l’horaire qui leur convient. Bref, ils voient le bon profession­nel, au bon moment, pour le bon problème de santé. »

Gravitant dans l’entreprene­uriat depuis sa naissance, M. Marchand était bien conscient de l’enjeu que représente­nt les problèmes de santé pour les entreprise­s, ainsi que la rareté des services en cette matière. L’offre comprend donc des soins intégrés de première et deuxième ligne qui sont disponible­s pour les travailleu­rs et leur famille, qui y ont accès gratuiteme­nt. « Toute entreprise a avantage à éviter une longue attente d’un employé blessé à l’hôpital, ou son absence parce que son enfant est malade, précise M. Marchand. Avec notre réseau de cliniques privées, nous desservons l’ensemble du Québec et favorisons la collaborat­ion entre les différents profession­nels de la santé. Il s’agit d’un service clés en main que notre clientèle corporativ­e apprécie beaucoup, car investir dans la santé de ses équipes, conclut-il, c’est contribuer à la productivi­té de son organisati­on, tout en améliorant l’accès à des soins de qualité. »

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada