Prestige

Pour y voir clair

- Jean-Pierre Bouchard

Les pare-brise de VR ne sont pas à l’abri des dommages : impact d’une roche, variation de températur­e, mouvements de torsion. Pour corriger la situation, il existe des solutions. Mais encore faut-il agir le plus tôt poss ible et confier le travail à des spécialist­es. Avezvous récemment examiné celui de votre VR ?

Alexandre Blackburn, propriétai­re de VitroPlus sur la route de l’Aéroport, à L’Ancienne-Lorette, a développé une expertise en matière de réparation et de remplaceme­nt de pare-brise de VR. En plus de posséder un atelier conçu pour recevoir des véhicules de toutes les dimensions et des équipement­s spécialisé­s, il compte sur une équipe qualifiée pour réaliser le travail. « À lui seul, Claude Bilodeau possède plus de 40 ans d’expérience. Son expertise et son coaching pour ce type de véhicule sont des atouts majeurs pour nous ! » , lance-t-il.

POURQUOI AGIR RAPIDEMENT ?

Une fois endommagée, la vitre est exposée à des contaminan­ts, tels que du calcium et de la saleté, ce qui fera en sorte de rendre la réparation moins esthétique. Dans certains cas toutefois, la pose d’un nouveau pare- brise sera nécessaire. Le spécialist­e donne en exemple les mouvements de torsion pendant la conduite ou les manoeuvres de stationnem­ent ou de stabilisat­ion du véhicule, qui peuvent aller jusqu’à casser le pare-brise. Celui-ci pourrait également sortir de son cadre. De l’eau peut alors s’infiltrer dans l’habitacle et causer des dommages importants. Son équipe peut régler les problèmes en ajoutant une nouvelle moulure ou en refaisant des joints.

Les étapes de remplaceme­nt d’un pare-brise sont simples. « Nous allons d’abord chez le client pour voir son véhicule, prendre les mesures exactes, noter tous les détails importants. Par la suite, nous lui présentons une soumission. Si le client est d’accord, nous commandons la pièce » , explique M. Blackburn. Une fois la pièce reçue, le client se présente à l’atelier pour l’installati­on.

VitroPlus propose également le traitement Aquapel, qui repousse effiacemen­t l’eau et la saleté du parebrise, améliorant ainsi la visibilité et la sécurité.

La prévention reste toujours la meilleure stratégie, d’autant plus que la plupart des assureurs assument les coûts liés à la réparation ou au remplaceme­nt des pare-brise. Le client a seulement la franchise à débourser.

 ?? ??
 ?? ?? VitroPlus Aéroport offre aussi des services d'esthétique, tels que le polissage, le cirage et le nettoyage intérieur de votre VR.
VitroPlus Aéroport offre aussi des services d'esthétique, tels que le polissage, le cirage et le nettoyage intérieur de votre VR.

Newspapers in French

Newspapers from Canada