Pour moins de dé­chets dans les parcs à Saint-Léo­nard

Progrès Saint-Leonard - - ACTUALITÉS - LAURENT LA­VOIE

L’ar­ron­dis­se­ment de Saint-Léo­nard a mis en marche une toute nou­velle cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion pour li­mi­ter le nombre de dé­chets qui traînent au sein des es­paces verts du sec­teur.

Tou­chant les 9 grands parcs léo­nar­dois, l’ini­tia­tive de l’ar­ron­dis­se­ment a pour but de rap­pe­ler le com­por­te­ment ap­pro­prié à l’égard de la ges­tion des dé­chets. « Les ha­bi­tudes et les va­leurs étant dif­fé­rentes d’un in­di­vi­du à l’autre, il est par­fois né­ces­saire de rap­pe­ler celles que nous sou­hai­tons voir les ci­toyens adop­ter et d’en faire la pro­mo­tion au­près d’eux» sou­ligne l’ar­ron­dis­se­ment dans un com­mu­ni­qué.

En 2017, les ci­toyens ont for­mu­lé cinq de­mandes en lien avec la pro­pre­té et sept jus­qu’à main­te­nant cette an­née.

Des pan­cartes et des pou­belles d’un rose écla­tant avec le slo­gan « Pas d’or­dures sur mon ga­zon » ont été ins­tal­lées spé­ci­fi­que­ment dans le but de cap­ter l’at­ten­tion des ci­toyens qui fré­quentent les es­paces verts de Saint-Léo­nard.

Dans le but d’as­su­rer un dia­logue clair avec les Léo­nar­dois et Léo­nar­doises, des ins­pec­teurs de l’ar­ron­dis­se­ment et des pa­trouilleurs de l’Éco­quar­tier de Saint-Léo­nard réa­li­se­ront des tour­nées et dis­tri­bue­ront des sacs roses.

(Pho­to : Laurent La­voie / Pro­grès de Saint-Léo­nard)

Des pan­cartes et des pou­belles roses ont été ins­tal­lées dans les parcs de SaintLéo­nard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.