PDQ 42 : l’Opé­ra­tion sac à dos de re­tour

Progrès Saint-Leonard - - ACTUALITÉS - LAURENT LA­VOIE

Le Poste de quartier 42 of­fri­ra pour une qua­trième an­née de suite une foule d’ef­fets sco­laires aux jeunes de Saint-Léo­nard.

C’est une tren­taine d’en­fants pro­ve­nant d’au moins cinq écoles léo­nar­doises qui pour­ront mettre la main sur des sacs à dos rem­plis de ca­hiers et de crayons. Le 14 août dès 16h, huit agents du Ser­vice de po­lice de la Ville de Montréal se­ront pré­sents au McDo­nald’s à l’angle de la rue Jean-Ta­lon et du bou­le­vard Viau.

Chaque an­née, cette ini­tia­tive fait la dif­fé­rence pour plu­sieurs fa­milles dans le be­soin. « Il y a beau­coup de fa­milles qui sont sous le seuil de pau­vre­té et chaque fois qu’on donne, ils nous re­mer­cient pour le coup de main», sou­ligne Thï Truc Maï Dang, agente so­cio­com­mu­nau­taire au PDQ 42.

Les agents contri­bue­ront éga­le­ment au Ma­ga­sin-Par­tage qui se tien­dra le 15 août pro­chain au parc Wil­frid-Bas­tien, en dis­tri­buant des jouets à un kiosque. Pas moins de 70 fa­milles vien­dront pro­fi­ter des ar­ticles sco­laires gra­tuits. Elles ont été sé­lec­tion­nées via une lo­te­rie au mois de juin.

(Pho­to : Laurent La­voie / Pro­grès de Saint-Léo­nard)

Le pro­jet en est à sa qua­trième édi­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.