Ho­ri­zon Car­rière amorce son vi­rage nu­mé­rique

Progrès Saint-Leonard - - ACTUALITÉS - LAURENT LA­VOIE laurent.la­voie@tc.tc

L’or­ga­nisme de re­cherche à l’em­ploi Ho­ri­zon Car­rière a mis sur pied ré­cem­ment une chaîne sur le site You­tube, ce qui s’ins­crit dans un be­soin de dé­ve­lop­per une meilleure proxi­mi­té avec les ci­toyens de Saint-léo­nard.

Pro­cé­dant à un vi­rage de vi­si­bi­li­té im­por­tant, Ho­ri­zon Car­rière pro­dui­ra ré­gu­liè­re­ment du conte­nu qui se­ra ac­ces­sible sur leur toute nou­velle chaîne.

« Il y a tout un plan de com­mu­ni­ca­tion qui a été dé­ve­lop­pé par Ho­ri­zon Car­rière. C’est une orientation de l’an­née 2018-2019 », sou­ligne An­gé­lique Bou­let, conseillère aux com­mu­ni­ca­tions de l’or­ga­nisme.

Le pu­blic cible d’ho­ri­zon Car­rière se veut très di­ver­si­fié: cher­cheurs d’em­plois mont­réa­lais de 18 à 35 ans et les nou­veaux ar­ri­vants.

« La pré­sence sur les ré­seaux so­ciaux [c’est ce] dont on sou­haite s’oc­cu­per. On est à cette heure-là. On veut re­joindre plus de jeunes via Ins­ta­gram et You­tube », in­dique Mme Bou­let, qui cha­peaute l’ini­tia­tive.

L’idée est éga­le­ment d’ex­po­ser le tra­vail réa­li­sé dans les cou­lisses des ser­vices of­ferts par Ho­ri­zon Car­rière.

Plu­sieurs mi­ni re­por­tages se­ront pro­duits au cours des pro­chains mois.

« L’idée de ce concept, c’est d’illus­trer les as­pects les plus hu­mains de notre for­ma­tion-con­seil en em­ploi et du car­re­four jeunesse en em­ploi », af­firme Mme Bou­let.

Les col­la­bo­ra­tions avec les autres or­ga­nismes mont­réa­lais, l’ac­com­pa­gne­ment de la clien­tèle et les pro­jets no­va­teurs se­ront no­tam­ment des su­jets trai­tés.

Si des en­tre­vues d’en­vi­ron cinq mi­nutes avec des em­ployeurs et des clients se­ront réa­li­sées, des vox po­pu­li pro­duites par des jeunes dans le cadre du pro­jet « Dé­part@9 » se­ront aus­si concoc­tées.

« C’est vrai­ment de faire par­ti­ci­per les jeunes. Le fait que ce soit fait par eux et que ça leur ap­prennent des com­pé­tences trans­ver­sales quoi qu’ils fassent dans leur vie, ça nous tient vrai­ment à coeur », ajoute Mme Bou­let.

Alors que 4 à 6 mi­ni re­por­tages de­vraient voir le jour dans la pro­chaine an­née, au­cun rythme de pro­duc­tion n’est éta­bli et il n’est pas pré­vu pour l’ins­tant que l’or­ga­nisme ait re­cours à des res­sources ex­ternes pour en­ca­drer le conte­nu.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Des jeunes contri­buent au mon­tage d’une vox po­pu­li dans le cadre du pro­jet Dé­part@9.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.