Mon­tréal à l’heure ita­lienne

Progrès Saint-Leonard - - ACTUALITÉS -

Suc­cès pour la 25e Se­maine ita­lienne de Mon­tréal

L’évè­ne­ment a pris fin le 12 août avec l’opé­ra de Gia­co­mo Puc­ci­ni, La Bo­hème. La pré­sen­ta­tion d’un opé­ra pour la clô­ture de la se­maine ita­lienne est de­ve­nue une tra­di­tion.

« La 25e édi­tion est une grande réus­site ! Le fes­ti­val a re­çu un ac­cueil en­core plus cha­leu­reux qu’à l’ha­bi­tude, il a aus­si pu jouir d’un so­leil ra­dieux et d’une pro­gram­ma­tion in­ou­bliable. Nom­breux étaient les fes­ti­va­liers à prendre part à nos ac­ti­vi­tés » a ex­pli­qué An­to­nio Scias­cia, pré­sident du Con­grès na­tio­nal des Ita­lo-ca­na­diens.

Le pre­mier mi­nistre Jus­tin Tru­deau a fait par­tie des convives puis­qu’il s’est pré­sen­té lors d’un évè­ne­ment à Saint-léo­nard.

La Tos­cane a été mise à l’hon­neur au cours de cette se­maine ita­lienne. Cet hom­mage s’est tra­duit par la pré­sence de nom­breux ar­tistes ori­gi­naires de cette ré­gion. Les Sban­die­ra­to­ri Bor­ghi e Ses­tie­ri Fio­ven­ti­ni ont été convié par d’époque afin de re­pré­sente le folk­lore ain­si que l’or­ga­ni­sa­tion à dé­fi­ler dans des cos­tumes l’his­toire flo­ren­tine et tos­cane.

Fa­bri­zio In­tra­vaia – Mé­tro Mé­dia

La cul­ture et les tra­di­tions ita­liennes ont été mises à l’hon­neur à l’oc­ca­sion de la 25e édi­tion de La Se­maine Ita­lienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.