Un club de lec­ture qui fait de plus en plus d’heu­reux

Progrès Saint-Leonard - - ACTUALITÉS - LAURENT LAVOIE

9054

Nombres de livres lus cet été « Je tiens à fé­li­ci­ter tous ces jeunes qui y ont par­ti­ci­pé avec en­thou­siasme et qui ont dé­cou­vert, ou re­dé­cou­vert, les plai­sirs de la lec­ture. Pour moi, le club de lec­ture est une part im­por­tante de notre pro­gram­ma­tion pour en­cou­ra­ger les jeunes à culti­ver leur goût pour la lec­ture […] », a sou­li­gné le maire l’ar­ron­dis­se­ment de Saint-léo­nard Mi­chel Bis­son­net.

En 2015, le club de lec­ture fê­tait ses 20 ans.

LOI­SIRS. La po­pu­la­ri­té du Club de lec­ture d’été TD, qui s’est conclu le 15 août der­nier, a at­teint un nou­veau som­met cette an­née, sus­ci­tant l’in­té­rêt de plu­sieurs cen­taines d’en­fants.

Le nombre d’en­fants qui ont pro­fi­té du Club de lec­ture d’été TD n’a ces­sé d’aug­men­ter au cours des der­nières an­nées. En ef­fet, pas moins de 810 en­fants âgés de 3 à 13 ans y ont par­ti­ci­pé, une hausse de 20% par rap­port à 2017 et presque le double de 2016.

Cette éclo­sion a été sou­li­gnée lors de la « Li­vro­fête » qui s’est te­nue mer­cre­di à la scène cultu­relle de Saint-léo­nard. Sur place, les jeunes léo­nar­dois ont pu s’amu­ser avec Vé­ro Bol­ly­wood, une pro­fes­seure de danse de bol­ly­wood. Par ailleurs, plu­sieurs prix ont été re­mis, y com­pris des billets pour La Ronde et Es­pace pour la vie, des chèques ca­deaux pour la li­brai­rie Mo­net, des jeux du Pub Ran­dolph et des chan­dails de l’im­pact de Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.