Le Dé­fi­lé In­ter­cul­tu­rel est de re­tour

Progrès Saint-Leonard - - ACTUALITÉS - RÉ­DAC­TION PRO­GRÈS SAINT-LÉO­NARD

Le Re­grou­pe­ment In­ter­cul­tu­rel Saint-léo­nard pré­sen­te­ra à nou­veau un Dé­fi­lé In­ter­cul­tu­rel dans le cadre de la Fête du ci­toyen de l’ar­ron­dis­se­ment de Saint-léo­nard.

Après le flash-mob en 2014 et en 2015 et les dé­fi­lés en te­nues tra­di­tion­nelles en 2016 et en 2017, l’or­ga­nisme of­fri­ra des pres­ta­tions de danses en pro­ve­nance de plu­sieurs ré­gions du monde.

Une ving­taine de bé­né­voles et qua­rante dan­seurs tra­vaille­ront de concert afin d’of­frir neuf pres­ta­tions en 50 mi­nutes. Se­lon les or­ga­ni­sa­teurs, plus de 300 spec­ta­teurs as­sistent à ce spec­tacle chaque an­née.

L’ob­jec­tif est de créer des mo­ments de rap­pro­che­ment et de par­tage in­ter­cul­tu­rel pour que tous puissent dé­cou­vrir la culture des dif­fé­rentes com­mu­nau­tés cultu­relles de Saint-léo­nard et du Grand Mon­tréal.

Deux com­man­di­taires prin­ci­paux per­mettent la te­nue de l’évé­ne­ment : la Caisse Des­jar­dins du Centre-est de Mon­tréal et le Res­tau­rant la Bel­la Ita­lia­na de la rue Jean-ta­lon.

Plu­sieurs or­ga­nismes aident à l’or­ga­ni­sa­tion de l’évé­ne­ment : L’ac­ceuil aux Im­mi­grants de l’est de Mon­tréal, le Bu­reau As­so­cia­tif pour la Di­ver­si­té et la Ré­in­ser­tion, Ho­ri­zon-car­rière ain­si que le Mou­ve­ment Fra­ter­ni­té Mul­ti-eth­nique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.