Une tren­taine d’arbres de­vront être abat­tus après une tem­pête

Progrès Saint-Leonard - - ACTUALITÉS - QUEN­TIN PARISIS

Un orage violent a cau­sé des dom­mages sur des arbres à Saint-léo­nard, et cer­tains vont de­voir être abat­tus. Un moindre mal se­lon un élu léo­nar­dois.

« L’orage et les vents ont été très vio­lents, même si ce­la n’a du­ré que 5 à 10 mi­nutes » se re­mé­more l’élu de Saint-léo­nard Do­mi­nic Per­ri, au su­jet de la tem­pête sur­ve­nue le 29 août.

Plu­sieurs arbres ont été tou­chés et des branches d’une taille re­la­ti­ve­ment im­por­tante sont tom­bées sur des voi­tures ou des toi­tures. D’autres ont été dé­ra­ci­nés.

Se­lon Do­mi­nic Per­ri, 30 arbres vont être abat­tu, mais le nombre au­raient pu être beau­coup plus im­por­tant.

« Saint-léo­nard a 11 254 arbres en bor­dure de rue ex­cluant les arbres dans les parcs. De ce nombre, seule­ment 30 arbres vont être abat­tus, ce qui per­met de conclure que les ef­forts de l’ar­ron­dis­se­ment dans l’en­tre­tien des arbres font leurs ef­fets puisque la presque to­ta­li­té des arbres a te­nu le coup des vents ».

Cette an­née l’ar­ron­dis­se­ment a oc­troyé un contrat de 160 000 $ pour éla­guer 1500 arbres.

Saint-léo­nard dis­pose par ailleurs d’une équipe de 4 éla­gueurs en ré­gie qui pro­cède aux éla­gages ponc­tuels. Do­mi­nic Per­ri as­sure que ce sont donc plu­tôt 2000 arbres qui sont éla­gués chaque an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.