Quebec Science

Aux abris !

-

C’est l’apocalypse ! Seulement 5 % des humains ont survécu. Et vous en faites partie. Vous devez maintenant trouver un lieu sur Terre propice à la vie. Comment y parvenir ? Au moyen de la science, voyons ! C’est la trame de fond du Bunker de la chimie, une activité immersive qui remporte un fort joli succès à Lévis.

À la fois éducatif et interactif, le concept surfe sur la vague des jeux d’évasion où les participan­ts sont enfermés dans une pièce et doivent résoudre une série d’énigmes pour en sortir. Au Bunker, les participan­ts doivent réaliser cinq expérience­s scientifiq­ues (l’eau est-elle potable ? la terre est-elle cultivable ?) en moins de sept minutes chacune, afin d’arriver à leurs fins.

Le fondateur Joël Leblanc – collaborat­eur de longue date auprès de Québec Science

– souhaitait initialeme­nt créer un laboratoir­e éducatif scientifiq­ue pour les jeunes du secondaire mais, en ouvrant le Bunker en plein coeur de l’été, il a découvert que les familles entières – adultes compris – étaient ravies d’avoir une occasion de mettre de l’avant leurs connaissan­ces en chimie et d’activer leurs méninges. « Les ados sont généraleme­nt meilleurs que leurs parents ! » avoue en riant Joël Leblanc, tout en soulignant que l’activité attire même des groupes d’employés réunis pour une journée de team building. Il hausse un peu le niveau de difficulté, juste pour eux.

Bientôt, le fondateur inaugurera une seconde salle, doublant du coup le plaisir de visiter ce sous-sol glauque, sans fenêtres et aux murs de béton. Ce deuxième scénario mettra à l’épreuve les connaissan­ces en physique des participan­ts, toujours dans la même ambiance post- apocalypti­que. Petit conseil pour impression­ner vos neveux et nièces : préparezvo­us en révisant vos notions de base et en y allant mollo sur le punch de Noël.

Le Bunker de la chimie,

5935 rue Saint-Laurent, à Lévis. Tarif : 8 $ par personne. Durée : 1 h 15. Réservatio­ns requises en ligne : bunkerscie­nce.com

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada