Quebec Science

nd MON « DERNIER » QUÉBEC SCIENCE

-

Ceci est le dernier numéro de Québec Science que j’édite. En effet, je quitte mes fonctions de présidente-directrice générale de Vélo Québec à la mi-février.

Nous publions Québec Science depuis 2008. Quel est le rapport entre ces deux secteurs d’activité ? nous a-t-on souvent demandé. C’est le fruit d’une occasion et d’une alliance d’idées qui a poussé Vélo Québec Éditions à faire l’acquisitio­n du magazine alors que le Cégep de Jonquière cherchait à s’en départir. Une publicatio­n de plus pour notre petite maison d’édition, mais qui venait avec de grandes responsabi­lités que nous avons prises très au sérieux : vulgariser la science et éduquer nos concitoyen­s et concitoyen­nes. Bien sûr, quand on parle d’astronomie ou de physique quantique, le lien avec Vélo Québec est ténu, voire inexistant. Mais lorsqu’il est question de santé et d’environnem­ent, voilà des sujets qui s’inscrivent dans la mission de notre organisati­on et, à cet égard, notre quête d’informatio­n juste est insatiable.

C’est donc le dernier Québec Science que j’édite, mais c’est loin d’être votre dernier Québec Science, puisque la qualité du traitement journalist­ique ne changera pas. L’équipe de rédaction, dirigée par Marie Lambert-Chan, reste bien en selle pour poursuivre le travail. Je tiens d’ailleurs à souligner la rigueur de l’équipe qui continuera à vous offrir ce magazine. Une petite équipe qui ne s’en laisse pas imposer malgré les temps difficiles que traverse la presse écrite. Longue vie à Québec Science, qui célébrera ses 60 ans en 2022 !

− Suzanne Lareau, PDG de Vélo Québec et fidèle lectrice de Québec Science

Newspapers in French

Newspapers from Canada