Radio-Canada Info

La FIFA doit annoncer les villes canadienne­s hôtes de la Coupe du monde 2026

-

Les amateurs de soccer de Toronto, Vancouver et Ed‐ monton retiennent leur souffle alors que la Fédéra‐ tion internatio­nale de Football Associatio­n (FIFA) doit annoncer les villes hôtes de la Coupe du monde 2026.

Au total, 22 villes sont en lice au Canada, aux États-Unis et au Mexique, triples parte‐ naires de l’événement mon‐ dial.

Le maire de Toronto, John Tory, a appuyé avec enthou‐ siasme la candidatur­e de la Ville Reine en 2018.

Pour sa part, Montréal avait jonglé avec l’idée de pré‐ senter sa candidatur­e, mais la Ville s’est désistée l'an dernier, citant le manque de finance‐ ment entraîné par le retrait de l’appui du gouverneme­nt du Québec.

Le retrait de Montréal a in‐ fluencé le choix de relancer la candidatur­e de Vancouver, qui s'était retirée de la liste des villes hôtes potentiell­es en 2018.

Vancouver a été l’hôte de 9 matchs de soccer lors de la Coupe mondiale féminine de 2015, qui avait attiré plus de 50 000 amateurs.

Les regards tournés vers New York

À Toronto, Edmonton et

Vancouver, les regards seront tournés vers New York jeudi, d'où les dirigeants de la FIFA doivent annoncer les villes sé‐ lectionnée­s.

À Vancouver, la ministre provincial­e du Tourisme et des sports, Mélanie Mark, se‐ ra accompagné­e de leaders autochtone­s au stade BC Place pour une célébratio­n.

Accueillir cet événement serait une occasion unique pour toute une génération d’amateurs de soccer, avait lancé la ministre lorsque Van‐ couver a officialis­é sa candida‐ ture.

Le maire d’Edmonton sera au stade du Commonweal­th en compagnie d'amateurs de soccer.

Le Mexique compte aussi trois 3 villes candidates, tan‐ dis que les États-Unis en ont 16.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada