Radio-Canada Info

Boy George et Culture Club, un seul arrêt au Canada et ce sera à Trois-Rivières

- Josée Bourassa

Des icônes de la musique des années 80, le groupe Culture Club avec Boy George repartent en tour‐ née. Un seul arrêt au Cana‐ da est prévu à leur itiné‐ raire et ce sera à l’Amphi‐ théâtre Cogeco de Trois-Ri‐ vières le 4 septembre.

En entrevue à l’émission Toujours le matin, le directeur de l’Amphithéât­re Cogeco et de la Corporatio­n des événe‐ ments, Steve Dubé, a révélé qu’il souhaitait faire de ce spectacle un happening. On a commencé l’année passée, on avait fait un premier test avec une soirée 80 comme ça, on avait eu un DJ set avec Vibra‐ tion 80 qui va être encore là cette année pour animer la foule avant le spectacle.

Il souhaite présenter un spectacle-événement un peu comme ce fut le cas avec les groupes Glass Tiger et The Box l’an dernier. La réponse du public avait été favorable. On avait eu une belle am‐ biance et une belle vente de billets. On a voulu poursuivre dans cette lignée-là.

À écouter :

Steve Dubé, directeur de l'Amphithéât­re Cogeco et de la Corporatio­n des événe‐ ments en entrevue à l'émis‐ sion Toujours le matin

Un plancher de danse

Il va sans dire que la mu‐ sique des années 80 est indis‐ sociable de la danse et les dis‐ cothèques de l’époque étaient florissant­es. Dans cet esprit, les 400 bancs amo‐ vibles situés à l’avant-scène de l’amphithéât­re seront enle‐ vés, explique Steve Dubé, de sorte qu’on va avoir un plan‐ cher de danse d’à peu près 800 personnes en avantscène, justement pour recréer les soirées des années 80.

Les billets pour ce spec‐ tacle, présenté en collabora‐ tion avec Evenko, seront mis en vente le mardi 21 juin à 11 h.

D’autres annonces à ve‐ nir?

La saison estivale est re‐ prise de plus belle à l’Amphi‐ théâtre Cogeco et le public est au rendez-vous. On a une programmat­ion qui est ambi‐ tieuse cette année, on a 51 spectacles au calendrier. La plus grosse année qu’on avait eue c’est en 2019 avec 39. On a une super réponse du pu‐ blic jusqu’à maintenant puis on est très heureux du début de saison, révèle le directeur.

Steve Dubé mentionne qu’il est possible que d’autres spectacles soient annoncés puisque des ententes avec d’autres artistes sont en né‐ gociations.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada