Radio-Canada Info

Étienne Grandmont remporte l’investitur­e de QS dans Taschereau

- Raphaël Beaumont-Drouin

On sait maintenant qui tentera de succéder à la candidate sortante Cathe‐ rine Dorion dans la circons‐ cription de Taschereau à Québec. Le directeur géné‐ ral d'Accès transports viables, Étienne Grand‐ mont, a remporté l'investi‐ ture de Québec Solidaire dans ce comté, samedi.

À l'issue d'un vote serré dont la répartitio­n exacte n'a pas été révélée, le directeur général d'Accès Transports viables a remporté la course à l'investitur­e face à son oppo‐ sante, Madeleine Cloutier.

Dans son allocution, le candidat a tendu la main aux troupes solidaires réunies à Québec.

La porte est grande ou‐ verte pour les militantes et les militants qui voudraient s'im‐ pliquer, peu importe le camp pendant l'investitur­e. a-t-il ex‐ primé.

L'important c'est de rallier nos forces pour faire face à l'ennemi commun qu'est la CAQ de François Legault. Étienne Grandmont Présent lors de l'annonce, le co-porte-parole de Québec Solidaire, Gabriel Nadeau-Du‐ bois, a vanté les qualités du candidat.

Un expert en transports en commun, on en a besoin pour démasquer l'incompé‐ tence de la CAQ en matière de transports, souligne-t-il. Avec lui le troisième lien, il n'y en aura pas.

« Jambette »

Étienne Grandmont et Ma‐ deleine Cloutier se sont livrés une lutte féroce afin de succé‐ der à Catherine Dorion, qui a annoncé ce printemps qu'elle ne solliciter­ait pas un second mandat.

Avant de quitter la poli‐ tique, Mme Dorion a toutefois annoncé son appui envers Madeleine Cloutier, un geste qui a déçu Étienne Grand‐ mont, qui avait qualifié ce sor‐ tie de jambette.

Bien qu'il concède que la prise de position de l'élue a peut-être mobilisé des élec‐ teurs à voter contre lui, Étienne Grandmont dit vou‐ loir passer à autre chose.

L'ennemi c'est pas Cathe‐ rine, c'est pas Madeleine, c'est pas Étienne, c'est le parti de François Legault et la CAQ, ditil.

Avec les informatio­ns de Louis-Philippe Arsenault

À lire :

« Seules quelques per‐ sonnes décident pour le Qué‐ bec », dénonce Catherine Do‐ rion Québec solidaire veut rendre gratuites toutes les méthodes contracept­ives

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada