Radio-Canada Info

Snapchat teste un service d’abonnement payant

-

Le réseau social Snapchat travaille sur le développe‐ ment d’un système d’abon‐ nement, offrant des avan‐ tages exclusifs aux utilisa‐ teurs et utilisatri­ces qui paieront pour celui-ci.

Nommé Snapchat Plus, cet abonnement permettra d’avoir accès à certaines fonc‐ tionnalité­s en développem­ent avant le reste du public en plus de certaines options ex‐ clusives, dans le but de per‐ mettre à Snapchat d’ ap‐ prendre encore plus sur com‐ ment [desservir sa] commu‐ nauté

La nouvelle a été confir‐ mée à The Verge par la porteparol­e de Snapchat Liz Mark‐ man, mais avait d’abord été rapporté sur Twitter par Ales‐ sandro Paluzzi, un informa‐ teur spécialisé dans les ré‐ seaux sociaux. Ce dernier a également dévoilé certaines des fonctionna­lités exclusives réservées aux personnes abonnées à Snapchat Plus.

On y retrouve notamment l’option d’épingler une conver‐ sation, ce qui identifier­a celleci comme une conversati­on avec son meilleur ami ou sa meilleure amie. La possibilit­é de personnali­ser l’icône de l’applicatio­n affichée sur l’écran d’accueil d’un appareil sera également offerte, tout comme l’option de visionner l’historique de déplacemen­t des contacts qui auront activé la géolocalis­ation au cours de la dernière journée.

Snapchat n’a toutefois pas officielle­ment confirmé que ces fonctionna­lités feraient partie du plan d’abonnement initial, qui n’a pas encore de date de lancement.

Une imitation de Twit‐ ter

Snapchat n’est pas le pre‐ mier réseau social à se lancer dans les abonnement­s. L’an dernier, Twitter avait dévoilé Twitter Blue, qui permet no‐ tamment de prévisuali­ser un tweet et de rassembler des enfilades de tweets afin de les lire en un seul texte.

De son côté, Telegram avait déjà annoncé qu’un ser‐

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada