Radio-Canada Info

Les visites à nouveau permises dans les hôpitaux de Vitalité et d’Horizon

-

Les réseaux de santé Vitali‐ té et Horizon annoncent qu’ils allègent les restric‐ tions aux visites dans leurs installati­ons à compter d’aujourd’hui. Cela signifie la reprise des visites géné‐ rales dans les hôpitaux.

Certaines mesures sani‐ taires comme le port du masque restent en place, comme le contrôle à l’entrée, le port du masque, la distan‐ ciation physique et la désin‐ fection des mains.

Il ne pourra y avoir qu’une personne à la fois au chevet du patient et les visiteurs doivent quitter la chambre lorsque le personnel y effec‐ tue des procédures.

Ils devront être pleine‐ ment vaccinés (deux doses d’un vaccin anti-COVID-19) et les visites pourraient être sus‐ pendues en cas d’éclosion dans une unité donnée.

La tendance à la baisse du taux de positivité de la CO‐ VID-19, combinée à la réduc‐ tion substantie­lle du nombre d’éclosions dans nos établis‐ sements de soins de santé, nous permet désormais d’al‐ ler de l’avant avec la phase orange à partir d’aujourd’hui , a déclaré la pdg du réseau Vi‐ talité, la Dre France Desrosiers dans un communiqué.

Les visiteurs qui ne sont pas des personnes de soutien désignées (PSD) peuvent dès maintenant accéder aux hôpi‐ taux lors des périodes de vi‐ sites, qui sont de 14 h à 20 h.

Tous les hôpitaux du ré‐ seau Vitalité étaient en phase d’alerte rouge depuis le 12 oc‐ tobre 2021 et seules les PSD étaient admises près des pa‐ tients. Les hôpitaux du réseau Horizon avaient établi les mêmes restrictio­ns le 8 oc‐ tobre. Plusieurs services jugés non essentiels étaient inter‐ rompus et des opérations ou rendez-vous non urgents ont dû être annulés ou reportés.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada