Radio-Canada Info

Variole simienne : des cliniques de vaccinatio­n pour les personnes à risque à Ottawa

-

Santé publique Ottawa (SPO) met sur pied des cli‐ niques de vaccinatio­n contre la variole simienne et a commencé à offrir des vaccins aux résidents qui présentent « le risque le plus élevé ».

La Dre Vera Etches, méde‐ cin chef en santé publique de SPO, a indiqué que la pro‐ vince avait fourni environ 100 doses au cours de la fin de semaine, ce qui était suffi‐ sant pour répondre à la de‐ diate.

Cependant, lors de la réunion du conseil de santé de lundi, la Dre Etches a décla‐ ré s'attendre à ce que l'intérêt pour le vaccin augmente à mesure que de plus en plus de gens apprendron­t qu'il est disponible. C'est là que les cli‐ niques, qui ont également eu lieu à Toronto et à Montréal, interviend­ront.

En plus de l'accès via notre centre de santé sexuelle, nous prévoyons également des cli‐ niques supplément­aires avec des partenaire­s qui peuvent mieux entrer en contact avec les communauté­s à haut risque, a déclaré la Dre Etches.

La santé publique a signalé u premier cas positif de va‐ riole simienne à Ottawa, le 10 juin.

Cette personne s'est de‐ puis rétablie et SPO a assuré un suivi au sujet de la vaccina‐ tion post-exposition auprès des gens ayant eu des contacts étroits avec celle-ci, a assuré la Dre Etches. Le risque pour le grand public reste très faible, a-t-elle ajouté.

Suivant les directives du ministère de la Santé de l'On‐ tario, SPO a administré le vac‐ cin Imvamune aux personnes qui ont été en contact avec le cas confirmé.

Un résumé de Santé pu‐ blique Ontario sur la variole simienne indique que le 16 juin, un cas confirmé et deux cas suspects de la mala‐ die infectieus­e ont été signa‐ lés à Ottawa. Une trentaine de cas confirmés ont été enregis‐ trés à travers la province.

Des pustules profondes

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada