Radio-Canada Info

Un projet d’agrandisse­ment pour l’Hôtel-Dieu d'Arthabaska de Victoriavi­lle

-

L'Hôtel-Dieu d'Arthabaska de Victoriavi­lle sera agran‐ di et réaménagé grâce à un investisse­ment de plus de 351 millions $ du gouverne‐ ment du Québec. La Fonda‐ tion de l’établissem­ent in‐ jecte aussi 9,5 millions $ dans le projet.

Aujourd'hui je suis fier, fier du travail réalisé, fier de notre communauté qui s'est mobili‐ sée, et fier des gens qui font de notre région un endroit si spécial.

Claude Charland, pré‐ sident de la Fondation de l’Hôtel Dieu d’Arthabaska

Le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, mentionne que l’agrandisse­ment de cinq étages accueiller­a notamment la nouvelle urgence, le bloc opératoire, l'unité de retraite‐ ment des dispositif­s médi‐ caux, l'unité des soins inten‐ sifs, des espaces de soutien pour les travailleu­rs et les ser‐ vices alimentair­es.

La concrétisa­tion de ce projet de modernisat­ion et d'agrandisse­ment de l'HôtelDieu d'Arthabaska est une nouvelle réjouissan­te qui tou‐ chera positiveme­nt l'en‐ semble de la population d'Ar‐ thabaska et de l'Érable.

Nathalie Boisvert, prési‐ dente-directrice générale res‐ ponsable du Centre-du-Qué‐ bec au CIUSSS MCQ

De son côté, le maire de Victoriavi­lle, Antoine Tardif, af‐ firme que l’hôpital sera mo‐ derne [et] à la fine pointe de la technologi­e.

Pour le docteur Jack Alexandre Long, médecin à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, le projet permettra de continuer de servir la population vieillis‐ sante ou malade , en plus de faciliter le recrutemen­t de per‐ sonnel.

À la suite de travaux pré‐ paratoires prévus pour cet été, la constructi­on devrait débuter en 2023. Les nou‐ velles installati­ons devraient être fonctionne­lles à partir de 2027.

Avec les informatio­ns de Jean-François Dumas

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada