Radio-Canada Info

Norvège : deux morts et des blessés dans une fusillade à Oslo, selon la police

-

Deux personnes ont été tuées et 14 autres blessées samedi dans une fusillade qui s'est produite dans la capitale norvégienn­e, Oslo, ont annoncé les autorités.

Un suspect a été arrêté, a précisé la police.

Le tireur a ouvert le feu dans un populaire bar gai du centre-ville d'Oslo, le London Pub, avant de sortir et de continuer à tirer dans une rue adjacente, a déclaré Tore Bars‐ tad, le porte-parole de la Po‐ lice, au quotidien Aftenpos‐ ten.

J'ai vu un homme entrer avec un sac, il a sorti une arme et a commencé à tirer, a indiqué Olav Roenneberg, un journalist­e de la chaîne de té‐ lévision NRK.

Les motifs de l'attaque n'étaient pas connus.

Nous confirmons que deux personnes sont décé‐ dées, a écrit la police munici‐ pale d'Oslo sur Twitter.

Quatorze personnes ont été transporté­es à l'hôpital, plusieurs d'entre elles étant grièvement blessées, a ajouté la police.

Des responsabl­es de la po‐ lice se sont réunis pour réflé‐ chir à l'impact de c ette fu‐ sillade sur la tenue de la marche des fiertés qui doit avoir lieu samedi après-midi à Oslo.

Il avait l'air très déterminé sur ce qu' il visait. Quand j'ai compris que c'était grave, j'ai couru. Il y avait un homme en sang gisant à terre, a raconté une femme témoin de la scène au journal Verdens Gang (VG).

Un autre témoin a évoqué auprès de VG l'emploi d'une arme automatiqu­e –une in‐ formation que la police n'a pas confirmée – et parlé d'une scène de guerre. Il y avait plein de blessés au sol qui avaient des blessures à la tête, a-t-il dit.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada