Radio-Canada Info

Changement de garde pour deux chambres de commerce de l’AbitibiTém­iscamingue

- Andrei Audet

Valérie Gourde a été élue nouvelle présidente de la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVO) alors que Mathieu Proulx occupe do‐ rénavant le poste de direc‐ teur général de la Chambre de commerce et d’indus‐ trie du Centre-Abitibi (CCI‐ CA), dans le secteur d’Amos.

Directrice des communica‐ tions stratégiqu­es et des rela‐ tions avec le milieu pour la mi‐ nière Eldorado Gold, Valérie Gourde siège au sein du conseil d’administra­tion de la CCVO depuis neuf ans.

J’ai acquis une certaine connaissan­ce de nos enjeux socio-économique­s, du dyna‐ misme de notre communauté d’affaires. Après neuf ans, je trouvais que c’était le temps de briguer la présidence.

Valérie Gourde, nouvelle présidente de la Chambre de commerce de Val-d'Or

Questionné­e sur sa façon dont elle désire contribuer à la deuxième phase de revitali‐ sation du centre-ville de Vald’Or, Valérie Gourde a répon‐ du vouloir accompagne­r les commerçant­s.

« D’une part, écouter les besoins et préoccupat­ions de nos entreprise­s et commer‐ çants, c’est la priorité. Ensuite, on travaille en concertati­on et en collaborat­ion avec nos dif‐ férents partenaire­s, dont la Ville de Val-d’Or », a-t-elle pré‐ cisé lors d'une entrevue à l'émission Ça vaut le retour. Créer du momentum L’ancien journalist­e et agent de développem­ent à la Municipali­té de Landrienne, Mathieu Proulx, a pour sa part succédé jeudi à Lyse Du‐ bois à la direction générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi (CCICA).

J’aime savoir qu’on vit bien ici, qu’on augmente tout le temps la qualité de nos ser‐ vices, de nos événements, de nos projets et je pense qu’avec la communauté d’af‐ faires, je peux bien faire les choses.

Mathieu Proulx, nouveau directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi

Mathieu Proulx désire ral‐ lier la communauté d’affaires d’Amos et des environs.

« On va aller de l’avant, on va essayer de créer un mo‐ mentum, de concerter les gens sur un objectif commun. C’est quelque chose qui m’al‐ lume beaucoup plutôt que de se diviser », note-t-il.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada