Radio-Canada Info

La distributi­on d’Anne of Green Gables plus diversifié­e que jamais

-

On a déjà dit à Kelsey Ver‐ zotti qu’elle ne pourrait ja‐ mais jouer le rôle emblé‐ matique d’Anne Shirley. Cette affirmatio­n a changé le cours de sa carrière.

Ah je ne peux pas être dans le spectacle à cause de mon apparence? À cause de ma race et de ma culture?, se demandait-elle à l’époque.

Elle a alors décidé de prou‐ ver à tout le monde qu’ils avaient tort.

Cet été, la jeune artiste, dont un parent est d’origine chinoise, est la tête d’affiche de la comédie musicale Anne of Green Gables présentée dans le cadre du Festival de Charlottet­own au Centre des arts de la Confédérat­ion.

D’être un modèle pour de jeunes enfants et leurs fa‐ milles qui vont voir le spec‐ tacle c’est très spécial. J’ai hâte et je vais profiter de chaque minute, dit-elle.

Montrer un visage ac‐ tuel de la société

Kelsey Verzotti est l’une des actrices de la distributi­on très diversifié­e du spectacle.

Ça représente beaucoup pour certaines personnes qui vont venir et qui n’ont pas l’habitude de se voir représen‐ tées sur scène, explique-t-elle.

Selon le directeur artis‐ tique du Centre des arts de la Confédérat­ion Adam Brazier, le spectacle doit représente­r le visage contempora­in de l’île.

Le visage de l’île au‐ jourd’hui est très différent de celui de 1908, tout comme le visage du Canada. C’est une histoire iconique canadienne et ça devrait refléter cela.

Adam Brazier, directeur ar‐ tistique du Centre des arts de la Confédérat­ion

Justin Eddy est un acteur sino-canadien de London en

Ontario. Il jouera le rôle de Gil‐ bert Blythe.

En grandissan­t, je ne voyais pas beaucoup de re‐ présentati­ons ou je ne voyais pas d’Asiatique comme moi jouer ce type de rôle. Alors pour moi, c’est super impor‐ tant que les jeunes se voient et s’identifien­t sur scène et puissent se dire: oui moi aussi je peux faire ça, indique l’ac‐ teur.

Nadia Haddad est née à l’Île-du-Prince-Édouard. Elle a visité le Village d’Avonlea, elle a lu les livres et a vu la pièce à plusieurs reprises. Elle inter‐ prétera Prissy Andrews cette année.

Pour moi, d’être une repré‐ sentation du Moyen-Orient sur scène est vraiment agréable à voir, parce que ce n'est pas quelque chose que je vois souvent non plus, donc ça m'apporte beaucoup d'espoir, souligne-t-elle.

La pièce Anne of Green Gables - The Musical est pré‐ sentée jusqu’au 3 septembre.

Avec des informatio­ns de CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada