Radio-Canada Info

OVO, le spectacle du Cirque du Soleil présente le monde des insectes aux Edmontonie­ns

- Sofiane Assous

Le Cirque du Soleil sera de retour à Edmonton du 13 au 17 juillet, dans le cadre de sa tournée de l'Ouest canadien avec son spec‐ tacle OVO. La production sera de passage à la Place Rogers du 12 au 17 juillet.

OVO, oeuf en portugais, plonge les spectateur­s pen‐ dant 2 h dans un grouillant écosystème d'insectes et une perpétuell­e explosion de per‐ formances acrobatiqu­es, le tout dans une ambiance mu‐ sicale à forte sonorité brési‐ lienne.

Kyle Cragle est acrobate depuis 2016 au Cirque du So‐ leil. Il y joue le rôle de la libel‐ lule. En tant qu'acrobate, je fais de l'équilibre et de la contorsion dans le show, donc je fais beaucoup de prouesses acrobatiqu­es sur une grosse structure qui res‐ semble à une plante, a-t-il af‐ firmé.

L’acrobate a un beaucoup de joie de retrouver le public.

Je vous dirais que le public ressent ça, et on partage cette belle énergie avec lui, ex‐ plique-t-il.

Les partitions musicales d’OVO, mises en scène par Berna Ceppas, combinent les sonorités de la bossa nova et de la samba avec le funk et la musique électro. Il y a un peu une base de joie de vivre qui se dégage à travers la mu‐ sique et des inspiratio­ns bré‐ siliennes qui sont très chaleu‐ reuses, ajoute l’acrobate.

La scène et la structure acrobatiqu­e entièremen­t re‐ nouvelée, 14 mètres de haut et plus de 10 000 kg, ont été fabriquées spécialeme­nt pour la tournée. Elles seront instal‐ lées à la Place Rogers qui a dû être adaptée pour les ac‐ cueillir.

Après plusieurs spectacles produits après la fin des res‐ trictions sanitaires liées à la pandémie de COVID-19, l’atta‐ chée de presse de la produc‐ tion, Janie Mallet, trouve que le public est très demandeur de spectacles artistique­s. On le fait avec encore plus de gra‐ titude qu'avant [la pandémie]. Je dirais encore plus ma‐ giques, mais même dans l'au‐ dience, les gens, on les sent tellement avec nous. Ils ont envie de se retrouver, de vivre cette expérience-là ensemble, dit-elle.

On les entend réagir, on les entend applaudir, on les entend respirer. Il y a comme une appréciati­on renouvelée, je dirais, pour vraiment les arts de la scène, explique Janie Malle.

À écouter :

Cirque du Soleil de pas‐ sage en Saskatchew­an

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada