Radio-Canada Info

Fusillade mortelle à Saanich : trois policiers toujours à l’hôpital

- Raluca Tomulescu

Trois policiers membres du groupe tactique de la ré‐ gion de Victoria sont tou‐ jours à l’hôpital, selon la police de Saanich, après la fusillade de mardi qui s'est soldée par la mort de deux suspects. En tout, six poli‐ ciers ont été blessés.

La scène de la fusillade sur l'île de Vancouver est restée fermée aux véhicules et aux passants dans la nuit de mar‐ di à mercredi parce que le Groupe de l'enlèvement des explosifs était toujours sur place, a prévenu la police dans un gazouillis, mardi soir.

À ce moment, les rési‐ dences et les commerces étaient toujours évacués.

Mardi après-midi, lors d'un point de presse, le chef de po‐ lice de Saanich, Dean Duthie, avait confirmé qu'un engin possibleme­nt explosif trouvé dans une voiture était à l'ori‐ gine de l'évacuation. Une équipe anti-explosif avait été appelée en renfort de Van‐ couver pour le désamorcer ou le faire détonner en toute sé‐ curité.

Les policiers avaient fermé un secteur situé entre North

Dairy Road au sud, Cedar Hill Cross Road au nord, Rich‐ mond Road à l'est et Ceder

Hill Road à l'ouest.

La police de Saanich a an‐ noncé en soirée avoir fouillé le secteur, mais n’avoir rien trouvé indiquant la présence d'un troisième suspect.

C'est un appel reçu vers 11 h mardi et signalant la pré‐ sence de deux personnes ar‐ mées et portant des vestes pare-balles dans une succur‐ sale de la BMO au 3616 rue Shelbourne qui a mené au dé‐ ploiement des policiers.

Des témoins de la scène racontent que des dizaines de coups de feu se sont enchaî‐ nés pendant de longues se‐ condes.

Selon Dean Duthie, il n’y a pas eu de blessés parmi les employés ou les clients de la banque.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada