Radio-Canada Info

Cyberattaq­ue contre la SLGA : des données personnell­es au coeur de l’incident

- Katia St.Jean

La Régie des alcools et des jeux de hasard de la Sas‐ katchewan (SLGA) confirme que plusieurs as‐ pects de son système infor‐ matique, y compris des données personnell­es, ont été touchés lors de la cybe‐ rattaque dont elle a été victime en 2021.

Les données personnell­es associées aux employés de la SLGA sont concernées, y com‐ pris, les noms, les informa‐ tions bancaires et les numé‐ ros d'assurance sociale.

La Régie dit avoir informé les employés touchés par cette attaque et a suggéré des mesures à prendre afin d’as‐ surer la sécurité de leurs ren‐ seignement­s privés.

La SLGA leur a également offert une surveillan­ce de cré‐ dit pendant une période de deux ans.

Des clients et parte‐ naires visés

La Régie des alcools et des jeux de hasard de la Saskat‐ chewan a découvert que les pirates ont aussi eu accès à certaines informatio­ns per‐ sonnelles concernant ses par‐ tenaires commerciau­x. Ainsi, les données sur les permis de vente d'alcool, de cannabis, des enregistre­ments de jeux de hasard ou des licences de courses de chevaux ont été compromise­s.

La SLGA s'assure mainte‐ nant d’informer directemen­t les clients qui lui ont fourni des renseignem­ents sensibles au cours des cinq dernières années.

Par ailleurs, la Régie réalise une notificati­on indirecte de tous les clients de plus de cinq ans et tous ceux qui ont des licences pour des occasions spéciales. Cette notificati­on peut comprendre le renforce‐ ment des mots de passe et la surveillan­ce des comptes fi‐ nanciers.

Cette mesure est prise alors que des cyber experts ont trouvé des preuves que certaines de ces informatio­ns ont été divulguées dans le monde du web caché, com‐ munément appelé le dark web.

L'enquête liée à cette cybe‐ rattaque se poursuit. La SLGA

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada