Radio-Canada Info

Élections municipale­s : neuf candidats à la mairie d’Ottawa

-

Le maire d’Ottawa, Jim Watson, a annoncé en dé‐ cembre dernier qu’il ne se représente­rait pas aux pro‐ chaines élections munici‐ pales.

C’est donc la fin d’une car‐ rière d’une durée record pour le magistrat – et le début d’une course pour élire son successeur.

Il reste encore un mois et demi pour que d’autres per‐ sonnes officialis­ent leur candi‐ dature à la mairie. Voici les neuf Ottaviens qui ont pris place sur la ligne de départ jusqu'à présent.

Brandon Bay

Ce chef d’équipe et déve‐ loppeur de logiciels place le lo‐ gement et le tourisme parmi ses priorités, de même que d’éventuels investisse­ments pour aider les collectivi­tés à se remettre des effets de la pan‐ démie.

Bob Chiarelli

L’ancien maire d’Ottawa, également ex-ministre provin‐ cial, compte rallier un conseil municipal qu’il considère trop divisé. Il critique les dettes de la Ville ainsi que les dépasse‐ ment de coûts qui ont eu lieu lors de la réalisatio­n de cer‐ tains grands projets.

Bernard Couchman

L’Ottavien dit se présenter à la mairie en hommage à sa soeur, qui est décédée en dé‐ cembre. Sa plateforme fait la promotion d’une ville unie, où les entreprise­s locales peuvent prospérer.

Par rapport à la question de l’avortement, le candidat s’engage sur sa plateforme à consacrer 80 % du salaire qu’il percevrait comme maire pour donner l'occasion à tous [les foetus potentiell­ement avor‐ tés] d’avoir la vie sauve, écritil.

Graham MacDonald

Le natif de Kanata, qui a travaillé dans l’industrie funé‐ raire, met de l’avant sept en‐ jeux dans sa plateforme. Il compte notamment créer un poste de responsabl­e de la santé mentale, qui travaille‐ rait avec le service de police et qui superviser­ait les services en santé mentale financés par la ville.

Mike Maguire

Mike Maguire a déposé sa candidatur­e le 29 juin. Aucune adresse courriel et aucun site web ne sont affichés.

Catherine McKenney

La personne qui repré‐ sente le quartier de Somerset depuis 2014 propose une pla‐ teforme qui veut faire d’Otta‐ wa la ville la plus saine du Ca‐ nada par le biais d’investisse‐ ments en transport en com‐ mun et en environnem­ent, entre autres cibles.

Ade Olumide

Ade Olumide, qui a tra‐ vaillé dans le passé pour la promotion des droits des contribuab­les, dévoile sa pla‐ teforme graduellem­ent. Il veut entre autres plafonner les taxes municipale­s.

Param Singh

Param Singh est policier à Ottawa depuis 2002. Il veut agrandir l'accès des citoyens au transport en commun et au logement abordables, et investir dans la relance écono‐ mique d’après-pandémie.

Dans un courriel, son équipe indique que son site web devrait être lancé cette semaine.

Mark Sutcliffe

L’ancien journalist­e, actuel‐ lement conseiller en affaires, veut notamment régler les problèmes du train léger, améliorer le réseau routier, et financer adéquateme­nt les services de police, paramédic et des incendies.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada