Radio-Canada Info

Un retour attendu du Sherblues & Folk

- Titouan Bussiere

Le quatorzièm­e Sherblues & Folk débute samedi soir. À l’affiche, Josh Cashman et Tash Sultana, qui ouvrent le bal pour une se‐ maine de festivités.

Les deux artistes sont les premiers à essayer le nou‐ veau site utilisé pour le Sher‐ blues & Folk, soit le stationne‐ ment arrière du Maxi du centre-ville.

En raison des travaux sur la rue Wellington-Sud, l’empla‐ cement où se tient habituelle‐ ment le festival n’était pas dis‐ ponible.

Une autre nouveauté, les spectacles qui ont lieu à ce nouvel endroit sont payants cette année, avec un système de passeport, qui donne ac‐ cès à tous les spectacles du festival.

La formule des concerts gratuits n’est pas abandonnée pour autant, puisque plu‐ sieurs spectacles gratuits se‐ ront proposés, dès mercredi, au Séminaire de Sherbrooke et dans plusieurs petites salles.

La directrice artistique et générale d’Animation CentreVill­e, Suzanne-Marie Landry, a tenu à souligner le travail de son équipe, composée en par‐ tie de recrues.

On s’attend environ à entre 4000 et 5000 personnes ce soir sur le site, une belle ambiance, un spectacle formi‐ dable, Tash Sultana est vrai‐ ment en forme, elle a fait un tabac à Montréal, et je pense qu’elle est prête à venir à Sherbrooke, mentionne-t-elle. Il y a beaucoup de touristes aujourd’hui, on l’a vu un peu partout au centre-ville, donc on est contents de l’accueillir, beaucoup de gens qui viennent d’Australie, qui viennent d’un peu partout, qui viennent pour la voir ici à Sherbrooke.

Une touriste rencontrée sur le site, une heure avant le concert de Tash Sultana, est venue spécialeme­nt des États-Unis pour voir son idole.

Un autre spectateur at‐ tend de voir Tash Sultana de‐ puis 2020, il avait acheté des billets pour la voir au Festival d’été de Québec, mais l’a pan‐ démie l’en a empêché. J’avais des passes or pour la voir vraiment en avant de la scène, explique-t-il. Je suis vraiment content de la voir, je m’attends vraiment à un bon show.

Avant Tash Sultana, c’est Josh Cashman qui est monté sur scène. L’artiste australien a performé devant plusieurs centaines de personnes.

Le retour du festival Sher‐ blues & Folk en grand fait aus‐ si plaisir à certains restaura‐ teurs. Sherblues c’est un évé‐ nement incontourn­able au centre-ville, ce sont des re‐ tombées économique­s im‐ portantes pour les restaura‐ teurs, les commerçant­s, fait que c’est sûr que de revenir dans une formule où on n’a pas de masque, pas de distan‐ ciation sociale, puis avec une belle températur­e, on s’attend quand même à battre des re‐ cords, je crois que cette année les gens sont festifs, ils veulent profiter de tout ce qu’il y a au Québec, on le voit dans certains festivals, croit la présidente du Sherblues & Folk et copropriét­aire du Li‐ verpool.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada