Radio-Canada Info

Métabetcho­uan : les élus et les citoyens somment le MTQ d’agir

-

Réuni en séance publique lundi soir, le conseil muni‐ cipal de Métabetcho­uanLac-à-la-Croix a adopté une résolution pour exiger que le ministère des Transports du Québec (MTQ) apporte des améliorati­ons d’ici 12 mois à l’intersecti­on de la route 169 et du 2e Rang Ouest, où un accident a coûté la vie à la petite La‐ rissa Pérusse la semaine dernière.

La fillette de 10 ans était dans une voiture avec sa fa‐ mille quand le véhicule et un autre ont été embouti par un véhicule utilitaire sport. Cet endroit est reconnu depuis des années pour être le théâtre de tragédies et les ci‐ toyens de Métabetcho­uanLac-à-la-Croix en ont assez. D’ailleurs, selon les informa‐ tions rapportées par le jour‐ nal Le Quotidien, plusieurs d’entre eux se sont déplacés à la séance du conseil lundi.

Une pétition de plus de 6 500 noms a été déposée. L’instigatri­ce de la pétition, Vé‐ ronique Martel, souhaite que les élus fassent plus, surtout que plusieurs intersecti­ons sont dangereuse­s dans la mu‐ nicipalité.

Comme citoyen, on a peur à notre vie. On risque notre sécurité à tous les jours à ces intersecti­ons.

Véronique Martel, instiga‐ trice de la pétition

Le père de Larissa, Alexandre Pérusse, a aussi pris la parole lors de la ren‐ contre pour demander d'abaisser la limite de vitesse à cet endroit. En entrevue à l’émission C’est jamais pareil, il a confirmé qu’une rencontre était déjà prévue entre la Ville et le ministère la semaine pro‐ chaine.

On ne peut plus attendre. André Fortin, maire, Méta‐ betchouan-Lac-à-la-Croix

La solution idéale, selon M. Fortin, serait l’aménage‐ ment d’un carrefour giratoire à l’intersecti­on où le drame s’est produit.

Plusieurs citoyens, dont l’initiatric­e de la pétition, ont par ailleurs déploré l’absence du député Éric Girard à la séance du conseil lundi soir.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada