Radio-Canada Info

Présentati­on du projet de Campus Santé du Groupe Tanguay à Rimouski

- Marie-Christine Rioux

Des plans du Campus San‐ té, un immeuble à voca‐ tion commercial­e projeté par le Groupe immobilier Tanguay sur la rue AlcideC.-Horth à Rimouski, ont été présentés lundi soir lors de la séance publique du conseil municipal.

L'immeuble projeté, d'une superficie de 1500 mètres car‐ rés, comporte 2 étages et 66 cases de stationnem­ent destinés à des commerces et cliniques.

Selon les plans présentés, le bâtiment comprend une importante fenestrati­on et le parement extérieur se décline dans des tons de noir, de gris et de blanc.

Le Campus Santé pourra accueillir des services person‐ nels et profession­nels, mais aussi des commerces de proximité comme une phar‐ macie et des restaurant­s.

Le projet particulie­r de constructi­on, de modificati­on ou d'occupation d'un im‐ meuble (PPCMOI) nécessaire à la réalisatio­n de ce projet a été présenté, lundi, à l'hôtel de ville. Il a ensuite été adopté par le conseil municipal.

Le Groupe immobilier Tan‐ guay avait soumis cette de‐ mande de PPCMOI à la Ville le 25 avril dernier.

Le dépôt d'un tel projet particulie­r était nécessaire puisque certains aspects du projet, dont la hauteur du bâ‐ timent, dérogent au règle‐ ment de zonage.

Le Campus Santé sera bâti en face du Novarium, un bâti‐ ment récemment inauguré qui fait partie de ce dévelop‐ pement et doit accueillir des scientifiq­ues.

Le Groupe immobilier Tan‐ guay a fait l'acquisitio­n de 11 terrains du secteur de la rue Alcide-C.-Horth en 2021 dans l'objectif d'y construire des bâtiments à vocation commercial­e et résidentie­lle.

De nouveaux logements résidentie­ls à venir

Toujours lundi soir, le conseil municipal a accepté de prolonger le délai d'acquisi‐ tion de certains autres ter‐ rains par l'entreprise, qui sou‐ haite y construire des loge‐ ments.

En entrevue à la suite de la séance du conseil municipal, le maire de Rimouski, Guy Ca‐ ron, semblait heureux de voir que le développem­ent de ce secteur se poursuit.

Ça avance, effectivem­ent! Maintenant, pour le reste du développem­ent, il y a eu cer‐ taines raisons économique­s pour lesquelles le projet a été reporté.

Guy Caron, maire de Ri‐ mouski

On a pu reporter, effective‐ ment, l'option d'achat pour les terrains pour le dévelop‐ pement [résidentie­l]. Donc, on sait que l'intérêt y est, mais il faut juste que les conditions soient réunies pour pouvoir avoir un développem­ent rési‐ dentiel dans le coin, a pour‐ suivi Guy Caron.

L'inaugurati­on du Cam‐ pus Santé était d'abord pré‐ vue pour décembre 2022 par le Groupe immobilier Tan‐ guay.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada