Radio-Canada Info

Éclosion de COVID-19 au camp de jour d’Alma

-

Le camp de jour organisé par la Ville d’Alma cet été est touché par une éclo‐ sion de COVID-19. Une di‐ zaine de moniteurs ont dû s’absenter dans les der‐ niers jours après l’appari‐ tion de symptômes.

Ils ont dû s’éloigner du tra‐ vail pendant près d’une se‐ maine. On leur a demandé de faire le cinq jours [d’isole‐ ment] à la maison, indique le conseiller municipal et pré‐ sident du comité des loisirs d’Alma, François Carrier. Les animateurs concernés doivent reprendre le boulot à compter de mercredi.

En entrevue à l’émission C’est jamais pareil, François Carrier a mentionné que les moniteurs devaient se réunir à quelques occasions dans la journée pour faire de la plani‐ fication. Il croit que la propa‐ gation a pu survenir pendant ces périodes. On a l’impres‐ sion que c’est peut-être à par‐ tir de ces moments qu’il y a eu partage du virus.

Poursuite des activités

Par contre, les activités pour les jeunes n’ont pas eu à être suspendues pendant cette période.

François Carrier explique qu’une équipe volante d’em‐ ployés municipaux a été redé‐ ployée pour éviter l’interrup‐ tion du service. Les horaires ont été légèrement modifiés selon le conseiller municipal, mais les activités se sont poursuivie­s.

Une mise en garde a été transmise aux parents par mesure préventive.

On demande aux parents qui ont des enfants avec des symptômes de faire les tests et de les garder à la maison si nécessaire.

François Carrier, conseiller municipal, Alma

Jusqu’à maintenant, aucun cas de COVID-19 n’a été rap‐ porté parmi les enfants ins‐ crits.

Au Québec, au moins trois camps de vacances sont déjà fermés en raison d’éclosions semblables.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada