Radio-Canada Info

Des accoucheme­nts pourraient être retardés à London

-

Le London Health Sciences Centre (LHSC) demande aux futurs parents de faire preuve de patience alors qu'il fait face à des pénu‐ ries de personnel qui pour‐ raient retardés certains ac‐ couchement­s provoqués.

Des centaines de bébés doivent naître à l'hôpital cet été.

Selon Amanda Williams, di‐ rectrice du programme de soins aux femmes du LHSC, les pénuries combinées au nombre élevé de patientes contribuen­t aux retards que peuvent subir les futurs pa‐ rents.

Nous savons que l'accueil d'un nouveau bébé est un moment très excitant, et les gens peuvent être à la fois an‐ xieux et excités, souligne-telle. [Mais] en raison du vo‐ lume élevé de patientes ainsi que de certains défis de dota‐ tion en personnel que nous rencontron­s, nous deman‐ dons de la patience alors que nous nous efforçons de four‐ nir des soins de haute qualité à tous nos patients.

Le service qui subit le plus d'impact est celui des accou‐ chements provoqués.

Pour celles qui attendent, elles seront contactées lors‐ qu'il sera temps de vous rendre à l'hôpital, précise Tra‐ cey Crumley, chef du service d'obstétriqu­e et de gynécolo‐ gie du LHSC.

Elle assure aux futures pa‐ tientes que tous les cas sont examinés individuel­lement et classés par ordre de priorité en fonction des besoins médi‐ caux.

À lire aussi :

2 hôpitaux en Ontario ferment leur urgence tempo‐ rairement, faute de personnel Un accès élargi à la 4e dose de vaccin contre la COVID-19, de‐ mande le NPD

Une période de l'année occupée

Selon l'hôpital, l'été est la saison la plus chargée pour les naissances.

L'année dernière, plus de 1100 bébés ont été mis au monde au LHSC entre juillet et août. Le LHSC a d'ailleurs établi un nouveau record mensuel en juillet de l'année dernière avec 561 naissance.

L'hôpital prévient que cet afflux de patientes pourrait conduire à des temps d'at‐ tente plus longs dans le ser‐ vice de consultati­on externe et la zone de triage des obsté‐ triciens. Il pourrait aussi y avoir une disponibil­ité limitée des chambres selon le mo‐ ment du séjour pour celles qui souhaitent une chambre individuel­le, semi-privée ou une suite dans l'unité de soins mère-bébé.

L'unité de triage de l'hôpi‐ tal est ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les fu‐ turs parents ou leur bébé à naître qui ont des problèmes médicaux.

Avec des informatio­ns de CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada