Radio-Canada Info

Le logement, une priorité pour Québec solidaire

- Après le

Une semaine

1er juillet, la recherche de logements se poursuit en‐ core pour des locataires de la région. Ce sera d'ailleurs l’une des priorités de Qué‐ bec solidaire durant la campagne électorale, a af‐ firmé Gabriel Nadeau-Du‐ bois lors d’un passage à Sherbrooke vendredi.

Après François Legault et Éric Duhaime, c’était au tour du chef de Québec solidaire Gabriel Nadeau-Dubois de vi‐ siter Sherbrooke en compa‐ gnie de la candidate dans Saint-François Mélissa Géné‐ reux.

Le parti s'engage notam‐ ment à construire 50 000 loge‐ ments sociaux, sans donner d'échéancier précis quant à leur entrée en service. Québec solidaire souhaite aussi contrôler les hausses de loyer abusives et serrer la vis aux plateforme­s d'hébergemen­t touristiqu­es comme Airbnb.

Faubourg Mena’Sen : une vente irrégulièr­e , se‐ lon Gabriel Nadeau-Dubois

Après une visite au Marché de la gare, Gabriel NadeauDubo­is et Mélissa Généreux ont par ailleurs rencontré des résidents du Faubourg Me‐ na’Sen.

Si le parti est porté au pou‐ voir, Québec solidaire sou‐ haite une enquête sur la vente du complexe de loge‐ ments abordables pour aînés, que Gabriel Nadeau-Dubois qualifie d’irrégulièr­e.

Cette transactio­n-là, on n’a pas besoin d’être Sherlock Holmes pour voir qu’elle est douteuse. Nous, on va faire la lumière là-dessus, on va mettre sur pied une vraie en‐ quête transparen­te qui sera publique pour que les gens puissent participer et re‐ prendre confiance, parce que là, il y a un bris de confiance, et ça n’a pas d’allure, a-t-il martelé.

Une résidente du Fau‐ bourg a indiqué appuyer cette déclaratio­n.

On veut retrouver la légis‐ lation qui nous donnait les privilèges que nous avions.

C’est ça qu’on veut ulti‐ mement. Peu importe le moyen, ce sont des moyens droits, ce sont des moyens qui parlent de justice, alors on ne peut pas être contre ça, a souligne Johanne Proulx, qui fait partie du comité des loca‐ taires du Faubourg Mena’Sen.

Rappelons qu'il y a quelques semaines, le pre‐ mier ministre François Legault a affirmé qu’après vérifica‐ tions, la vente du Faubourg était légale. Les anciens admi‐ nistrateur­s du Faubourg ont également toujours indiqué que la vente de l'organisme à but non lucratif avait été ef‐ fectuée en toute légalité.

Avec les informatio­ns de Marion Bérubé

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada