Radio-Canada Info

Annulation du premier Festival country de Québec

- Audrey-Maude Vézina

Le nouveau Festival coun‐ try de Québec ne verra fi‐ nalement pas le jour cette année. Les organisate­urs ont annoncé l'annulation de l’événement ce di‐ manche. La vente de billets insatisfai­sante, la pandé‐ mie et l’inflation sont mon‐ trées du doigt.

L'annonce a été publiée sur le site Internet du Festi‐ val : Soyez assurés que nous avons tout tenté dans les der‐ niers mois afin de présenter le festival comme prévu, peuton lire, mais le manque de subvention­s, combiné à l’in‐ flation [...], nous oblige à prendre cette décision.

Pour Patrick Guay, pré‐ sident du Festival Country de

Québec, ça aurait été la concrétisa­tion de deux an‐ nées de travail.

On avait fait faire plusieurs demandes de subvention­s en 2021, mais quand ça a été le temps de signer certains contrats, il y a eu des coûts qui avaient augmenté, no‐ tamment au niveau du trans‐ port.

Patrick Guay, président du Festival Country de Québec

Le président espérait jus‐ qu’à la dernière minute de trouver une façon de sauver le festival.

J’ai sacrifié énormément de temps et d’argent là-dedans. J’ai fait des sacrifices dans ma vie personnell­e. [...] Je ne suis pas certain que j’aurai le cou‐ rage personnell­ement de me rembarquer là-dedans, confie-t-il.

Patrick Guay veut rem‐ bourser les centaines de billets vendus, mais il doit s’asseoir avec des experts pour discuter de la marche à suivre étant donné qu’ils sont un OBNL.

Patrick Normand et Léa Jarry devaient faire partie de la programmat­ion du premier Festival country de Québec les 30 et 31 juillet 2022.

Avec les informatio­ns de Flavie Sauvageau

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada