Radio-Canada Info

Le candidat libéral dans Sherbrooke François Vaes veut agrandir l’école MitchellMo­ntcalm

- Emy Lafortune

La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ) Domi‐ nique Anglade était de pas‐ sage au Marché de la gare jeudi soir pour annoncer la candidatur­e de François Vaes dans la circonscri­p‐ tion de Sherbrooke.

Le propriétai­re du Vi‐ gnoble Bromont, à Brigham, n’en est pas à sa première campagne électorale. Il a été candidat pour le PLQ dans Johnson en 2018. Il était alors arrivé en quatrième place. Il indique avoir choisi de faire le saut à Sherbrooke puisqu’il y vit depuis une quinzaine d'an‐ nées.

Le Parti libéral est un grand parti. Pour moi, les va‐ leurs comme le développe‐ ment économique, la justice sociale, sont des valeurs qui m’attirent beaucoup. Je suis convaincu que le Parti libéral peut vraiment faire un chan‐ gement dans la vie des Qué‐ bécois, souligne-t-il.

S’il est élu, M. Vaes s'en‐ gage notamment à agrandir et à mettre à niveau l’école Mitchell-Montcalm, qu’il quali‐ fie de dossier criant .

Rappelons qu’il y a quelques semaines, le minis‐ tère de l'Éducation a refusé, pour une troisième fois, le projet de constructi­on d'une nouvelle école secondaire Mitchell-Montcalm. Selon François Vaes, l’établissem­ent déborde, est vétuste, et a be‐ soin d’investisse­ments ma‐ jeurs.

Je suis un gars de milieu, je suis un gars qui va déchirer ma chemise pour les projets des Sherbrooko­is. On n’amène pas des projets pré‐ faits, on va les créer en‐ semble.

François Vaes, candidat du PLQ dans Sherbrooke

La lutte contre l’infla‐ tion parmi les priorités du PLQ

Dominique Anglade s’est montrée enthousias­te quant à son nouveau candidat, le qualifiant d’homme aux mille projets.

C’est une candidatur­e re‐ marquable, parce que c’est un entreprene­ur qui connaît la région, c’est quelqu’un qui a entrepris de nombreux pro‐ jets, que ce soit son auberge, son vignoble, ses entreprise­s en général. François Vaes a toutes les qualités pour faire rayonner la région de Sher‐ brooke, a souligné la cheffe de parti.

Pendant la soirée, elle a nommé comme priorités du PLQ la lutte contre l’inflation avec une baisse des impôts pour la classe moyenne, l'im‐ plantation d'une allocation annuelle non imposable de 2000 $ pour les aînés, ainsi que l'améliorati­on de l’accès aux services de garde.

La course est maintenant bien lancée à Sherbrooke. Les principaux partis ont mainte‐ nant tous annoncé leur candi‐ dat.

François Vaes affrontera Caroline St-Hilaire de la Coali‐ tion avenir Québec, Christine Labrie pour Québec solidaire, Yves Bérubé-Lauzière pour le Parti québécois et Zoée StAmand pour le Parti conser‐ vateur du Québec. Le vain‐ queur sera décidé lors des élections du 3 octobre pro‐ chain.

Dominique Anglade in‐ dique également que de nom‐ breuses autres candidatur­es seront annoncées dans les prochaines semaines, y com‐ pris en Estrie.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada