Radio-Canada Info

L’Île-du-Prince-Édouard va étendre son réseau de succursale­s de vente d’alcool

-

L'Î.-P.É. lance des appels d'offres pour ouvrir 4 nou‐ veaux points de vente d'al‐ cool dans des commerces privés.

La Régie des alcools de l'Î.P.-É. soutient que la popula‐ tion demande davantage de services, surtout dans les ré‐ gions éloignées des succur‐ sales.

Nous recevons souvent des appels téléphoniq­ues du public demandant s'il y a une chance qu'un qui s'ouvre dans leur région, soutient Heather Rossiter, directrice des affaires corporativ­es et des services réglementa­ires, Régie des alcools de l'Î.-P.-É..

Quatre nouvelles suc‐ cursales

La Régie des alcools lance donc des appels d'offres pour quatre nouvelles succursale­s. Celles-ci seront situées dans des commerces privés.

Les régions visées par les appels d’offres sont Bothwell, à l'est de Souris, la région de Crapaud, Désable et Hamp‐ ton, la région de Hampshire et North Wiltshire, ainsi que la région de Brackley Beach et de Oyster Bed Bridge.

Nous examinons les ten‐ dances de la population, nous examinons à quel point une nouvelle agence d'alcool pourrait être proche de l'un de nos points de vente au dé‐ tail ou à proximité d'une agence qui fonctionne actuel‐ lement, explique Heather Rossiter.

Les commerçant­s qui sou‐ mettront des propositio­ns devront tenir compte du zo‐ nage en place. Ils devront aus‐ si s’assurer d’avoir le soutien de la communauté environ‐ nante.

Un réseau de 30 succur‐ sales

Il existe actuelleme­nt 18 succursale­s d’Alcool Î.-P.-É., gérées par la province, et 8 succursale­s installées dans des commerces privés.

L’ajout des quatre succur‐ sales portera le nombre total de succursale­s à 30.

La Régie des alcools ac‐ cepte les propositio­ns jus‐ qu’au 1er août. Une décision sur les propositio­ns retenues devrait être rendue avant la fin du mois d’août.

L’objectif est de voir les nouvelles succursale­s ouvrir d’ici la mi-octobre.

Avec les informatio­ns de Sara Fraser/CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada