Radio-Canada Info

La N.-É. rapporte une moyenne quotidienn­e de 223 nouveaux cas de COVID-19

-

La Nouvelle-Écosse rap‐ porte cinq décès dus à la COVID-19 au cours de la se‐ maine dernière et une moyenne quotidienn­e de 223 cas confirmés en labo‐ ratoire.

Les chiffres proviennen­t d'une période de sept jours allant du 5 juillet au 11 juillet.

Depuis mars 2020, il y a eu 456 décès dus à la COVID-19 en Nouvelle-Écosse. Environ les trois quarts de ces décès sont survenus pendant la vague Omicron, qui a com‐ mencé le 8 décembre 2021.

Selon Santé NouvelleÉc­osse, en date du 14 juillet 2022, 25 personnes sont hospitalis­ées à cause du virus, dont six sont aux soins intensifs.

132 autres personnes ont actuelleme­nt la COVID-19, mais son hospitalis­ée pour une autre raison et 41 autres personnes ont contracté le vi‐ rus après avoir été hospitali‐ sées.

L'experte en maladies in‐ fectieuses, la Dre Lisa Barrett, dit que la province est à un stade où la COVID-19 est pré‐ sente la quantité de virus aug‐ mente. À son avis, les gens de‐ vraient commencer à penser à recevoir la bonne dose de vaccin au bon moment.

En ce moment, nous sommes à l'extérieur, j'espère que les gens peuvent tou‐ jours utiliser des masques, faire des tests puis attendre le début de l'automne pour une quatrième dose à moins qu'ils n'aient une autre raison pour l’obtenir plus tôt , déclare la Dre Barrett.

Travailleu­rs de la santé absents

Le nombre total de membres du personnel de la santé de la Nouvelle-Écosse en congé de maladie ou en isolement en raison de la CO‐ VID-19 est à son plus haut ni‐ veau depuis sept semaines.

Il y a 352 employés de la santé en arrêt de travail dans toute la province, une aug‐ mentation d'environ 55 % par rapport à il y a deux se‐ maines.

Alors que la zone centrale et IWK ont connu une légère diminution du nombre d'em‐ ployés en arrêt de travail par rapport à la semaine dernière, toutes les autres parties de la province ont connu une aug‐ mentation.

Vaccins approuvés pour les enfants de moins de

5 ans

Santé Canada a approuvé le vaccin COVID-19 de Moder‐ na pour les nourrisson­s et les enfants d'âge préscolair­e.

Le produit de Moderna est le premier vaccin COVID-19 approuvé pour les enfants de moins de cinq ans au Canada.

Nous savons que de nom‐ breux parents de jeunes en‐ fants anticipent ce jour depuis un certain temps, et nous sommes heureux de voir qu'il y a un si grand intérêt à faire vacciner certains des plus jeunes Néo-Écossais , dit la Dre Shelley Deeks médecinhyg­iéniste en chef adjoint de la Nouvelle-Écosse.

La province compte envi‐ ron 34 000 enfants âgés de six mois à quatre ans et leurs pa‐ rents pourront prendre ren‐ dez-vous pour la vaccinatio­n dès le mois d'aout.

Les autorités avisent que l'approvisio­nnement initial en vaccins pour les enfants de ce groupe d'âge sera limité, mais que d'autres rendez-vous se‐ ront ajoutés une fois que les expédition­s du gouverne‐ ment fédéral arriveront.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada