Radio-Canada Info

La vaccinatio­n contre la COVID-19 pour les jeunes enfants réjouit les parents à l’Î.-P.-É.

-

Des parents de l'Île-duPrince-Édouard accueillen­t favorablem­ent l’annonce de Santé Canada selon la‐ quelle le vaccin contre la COVID-19 est approuvé pour les enfants de moins de cinq ans au Canada.

La vaccinatio­n contre la COVID-19 sera ainsi étendue à près de deux millions d'en‐ fants âgés de six mois à cinq ans.

Je suis vraiment contente d’entendre cela, car ces der‐ nières années ont été, je ne sais pas, folles .

Alicia MacArthur, mère de famille

Le fils de 15 mois d'Alicia MacArthur est le seul membre non vacciné de sa famille de quatre personnes. Alicia Ma‐ cArthur hésite à l'emmener dans des lieux publics, car elle craint qu’il contracte le virus. Maintenant, elle prévoit le faire vacciner dès que le vac‐ cin sera disponible à l’île.

Le début de la vaccina‐ tion à définir

La médecin hygiéniste en chef suppléante, la Dre Eilish Cleary, a qualifié l’annonce de Santé Canada de bonne nou‐ velle . Pour elle, il est toutefois encore trop tôt pour détermi‐ ner quand pourra commen‐ cer la vaccinatio­n dans la pro‐ vince.

Il y a un décalage entre l’approbatio­n et le déploie‐ ment.

Dre Eilish Cleary, médecin hygiéniste en chef suppléante de l’île

Dans une déclaratio­n en‐ voyée par courriel à Radio-Ca‐ nada, la santé publique de l’île a déclaré qu’une grande par‐ tie de la planificat­ion, pour cette vaccinatio­n, a déjà com‐ mencé.

Des lignes directrice­s doivent d'abord être établies par divers groupes d'experts dont le Comité consultati­f na‐ tional de l’immunisati­on. Un guide est ensuite produit pour aider les provinces et les territoire­s avec la distributi­on du vaccin.

Confiance dans la re‐ cherche

Enseignant­e et mère d’un enfant de 3 ans, Daun Lynch a été exposée au virus à plu‐ sieurs reprises au travail. Elle est ravie de voir que le vaccin est maintenant disponible pour les plus jeunes.

Mon mari et moi sommes en faveur du vaccin. Évidem‐ ment, cela a pris du temps, car nous comprenons que la recherche doit être faite.

Daun Lynch, enseignant­e et mère de famille

Éducatrice à la petite en‐ fance, Claire Miller explique que plusieurs enfants et membres du personnel de son centre ont dû s’absenter, à quelques reprises, à cause de la COVID-19. Elle espère que le vaccin contribuer­a à ré‐ duire ces absences.

Je pense que le vaccin va commencer à protéger les plus jeunes enfants, c’est cer‐ tain, ajoute-t-elle.

Avec des informatio­ns de CBC

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada