Radio-Canada Info

Après deux ans d’absence, le festival Country Thunder est de retour à Craven

-

Après deux ans d'absence, le festival country de Cra‐ ven, le Country Thunder, est de retour. Le festival, dont les organisate­urs sont à Nashville, aux États-Unis, se déroule depuis jeudi et jusqu'à dimanche. L’événe‐ ment tire néanmoins ses racines de Regina.

La directrice générale du festival, Kim Blevins, explique que la pandémie a entraîné l'annulation des éditions 2020 et 2021. Toutefois, Country Thunder a pu organiser cinq spectacles réussis aux ÉtatsUnis en 2021.

Les organisate­urs suivent encore certaines restrictio­ns en coulisse, notamment en ce qui concerne les rassemble‐ ments ou encore le nombre de personnes pouvant être présentes dans un lieu au même moment. Kim Blevins explique que tout dépend aussi à quel point les artistes se sentent à l'aise. Nous sommes là pour leur faciliter la tâche, mais aussi pour nous assurer que les festivalie­rs s’amusent eux aussi, dit-elle.

Lee Brice, Morgan Wallen, Hardy, Lindsay Ell, Meghan Patrick, The Washboard Union, Tanya Tucker et Blake Shelton font partie des ar‐ tistes principaux qui se pro‐ duiront au festival. La femme de Blake Shelton, Gwen Stefa‐ ni, pourrait aussi être des leurs.

Kim Blevins raconte que cette dernière était dans les coulisses du festival en 2017 et qu’elle aime bien voyager avec l'équipe qui accompagne son mari.

L'annulation de plusieurs vols devrait cependant com‐ pliquer la venue des artistes. Kim Blevins dit que la solution est de se rendre le plus près possible de la frontière avec les États-Unis et de se rendre en Saskatchew­an en voiture.

Ceux qui en ont les moyens peuvent prendre un jet privé, ajoute-t-elle.

Max Morin, propriétai­re d'un camion de cuisine de rue, explique que son équipe et lui sont prêts à servir les festivalie­rs affamés. Ils seront installés dans Main Street. Max Morin travaille dans l'in‐ dustrie du divertisse­ment de‐ puis 40 ans et a été proprié‐ taire du parc d'attraction­s Maxwell's Amusements, à Re‐ gina, pendant 20 ans.

Le sourire sur leur visage et leur joie. C’est génial quand les gens sont satisfaits du pro‐ duit qu'on leur offre, dit-il.

Avec les informatio­ns de Sam Maciag

avec l’auteur prend fin sous un soleil éclatant, sans nuages. Dame Nature a saisi le message transmettr­e.

Ce sont des épreuves de la

qu’il

souhaite vie et il y en a beaucoup… Mais l’homme est fait pour ça.

À consulter aussi :

Robert Suraki Watum, apôtre du vivre-ensemble

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada