Radio-Canada Info

Un million de jeux vendus pour les Tortues ninja du studio Tribute Games

-

Le studio montréalai­s Tri‐ bute Games a fait honneur à l’industrie vidéoludiq­ue québécoise cette semaine : son jeu vidéo Teenage Mu‐ tant Ninja Turtles: Shred‐ der’s Revenge, paru le 16 juin, a été vendu à 1 mil‐ lion d’exemplaire­s la pre‐ mière semaine, selon l’édi‐ teur.

Le titre, publié par Dotemu (Street of Rage 4), a aussi été sacré jeu préféré du mois de juin par les lecteurs et lec‐ trices du blogue de PlaySta‐ tion. Sur Steam, les inter‐ nautes lui attribuent la cote de 92 % d’appréciati­on.

C’est un honneur de voir autant de gens qui partagent notre amour des Tortues! Un million d'exemplaire­s vendus la première semaine, ça mé‐ rite une soirée pizza avec des garnitures tubulaires! Merci encore à vous, partout dans le monde et en Dimension X!, a réagi Tribute Games sur les réseaux sociaux.

L'enthousias­me que nous avons reçu nous touche beaucoup, toutefois nous gar‐ dons la tête froide, poursuit Jean-François Major, co-fon‐ dateur du studio, dans un courriel. Avoir atteint plus d’un million de ventes en une semaine était bien au-delà de nos espérances.

Nous avons confiance que cette sortie nous donnera tremplin vers d’autres projets d'envergure.

Jean-François Major, cofondateu­r du studio Tribute Games

Shredder’s Revenge réunit, entre autres, les quatre Tortues ninja adeptes de piz‐ za – Leonardo, Michelange­lo, Donatello et Raphaël. Le jeu emprunte un style de combat à défilement latéral (beat'emup, en anglais), très populaire dans les années 80.

L’art du pixel à l’hon‐ neur

Tribute Games a fait sa marque au fil des ans avec son style rétro et sa nostalgie assumée. Son catalogue de jeux vidéo est bien pixelisé et ne présente que des titres en deux dimensions, loin des AAA (superprodu­ctions vidéo‐ ludiques).

Cette version des Tortues ninja n’y fait pas exception : l’esthétique des personnage­s reprend celle de la série télé de 1987 et est un hommage aux jeux classiques de la marque, dont Turtles in Time de 1991, selon l’éditeur.

Les joueurs et joueuses peuvent exécuter des com‐ bos radicaux pour vaincre les adversaire­s, décrit-on sur le site de Tribute Games, et chaque personnage a ses propres habiletés.

Le studio montréalai­s mise aussi sur des mécanismes de jeu plus modernes. Par exemple, on peut lancer une partie du jeu en mode coopé‐ ratif local, certes, mais aussi en ligne avec jusqu’à six per‐ sonnes.

Le jeu Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Re‐ venge est offert sur PC ainsi que les consoles Nintendo Switch, PlayStatio­n 4 et Xbox One.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada