Radio-Canada Info

Les Terrasses urbaines Cogeco de Rimouski renouent avec une formule sans restrictio­n

- Perrine Bullant

C'est le coup d’envoi des Terrasses urbaines Cogeco vendredi. Pendant 31 jours, du 15 juillet au 14 août, les commerçant­s de la rue Saint-Germain élargissen­t leurs terrasses sur l’aire piétonne.

Une quarantain­e de res‐ taurants, bars et boutiques participen­t à la 9e année des Terrasses urbaines Cogeco.

C’est un rendez-vous que les entreprene­urs de la rue Saint-Germain ne souhai‐ taient pas manquer, en parti‐ culier, avec le retour à une for‐ mule sans restrictio­n et sans distanciat­ion cette année.

Tout le monde est fébrile, mais on avait hâte à cette date-là, pour exprimer ce qu'on fait de mieux à 100% sans restrictio­n.

Tommy Lemieux-Cloutier, président des Terrasses Coge‐ co

On a tous une chose en commun dans [cette] rue, on est tous des passionnés, af‐ firme Tommy Lemieux-Clou‐ tier, président des Ter‐ rasses Cogeco, et propriétai­re du complexe La Vieille Forge. Il faut vraiment être passion‐ né pour être encore là au‐ jourd'hui et faire ça après les deux ans qu'on a passés!

Animations musicales et aires de divertisse­ment au programme

Cette année, les commer‐ çants peuvent à nouveau pro‐ poser des soirées musicales sur leurs terrasses.

On pense à des 5 à 7 de chansonnie­rs, des DJs le soir, précise le président de l'évé‐ nement. On ne tombera pas dans le spectacle à grande échelle, mais il va vraiment y avoir de l’animation musicale intéressan­te. On va se sentir ailleurs pendant 31 jours, as‐ sure-t-il.

Pour les familles, la halte de divertisse­ment est inaugu‐ rée cet été. La zone est gérée par La Société Jeux d'évasion. Les thématique­s devraient sé‐ duire les plus jeunes : minigolf, crème glacée et plage sont au programme.

La rue est plus meublée que jamais! C’est beau à voir, se réjouit Tommy LemieuxClo­utier qui est conscient que les entreprise­s participan­tes ont dû faire face à des défis de main-d'oeuvre cette année.

Toutefois, la popularité de l'événement a permis d'attirer du personnel. C'est moins pire que les années passées, on a plus de demandes, les gens viennent nous voir pour venir travailler, confie-t-il.

Le président de l'événe‐ ment estival s'attend à un bon achalandag­e au terme du mois de festivités. Ça va être très bienvenu parce qu’on a deux ans derrière nous, qui ont été extrêmemen­t difficiles et extrêmemen­t stressants, précise-t-il.

Les visiteurs peuvent pro‐ fiter des Terrasses jusqu'à 23 heures du lundi au mercre‐ di, et jusqu'à minuit du jeudi au samedi.

Quant aux automobili­stes, la rue Saint-Germain reste fer‐ mée jusqu'au 15 août, entre la rue de la Cathédrale et la rue Belzile.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada