Radio-Canada Info

Snapchat débarque finalement sur le web… pour les comptes payants

-

Snap a annoncé lundi le lancement de la version web de son applicatio­n de messagerie photo Snap‐ chat, qui permettra aux in‐ ternautes de discuter, de s'échanger des photos et de passer des appels vidéo depuis leur ordinateur.

L'entreprise a précisé que la version web sera exclusive aux personnes abonnées à Snapchat+ à partir du 18 juillet et qu'elle commencera à la déployer aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zé‐ lande.

Snapchat pour le web in‐ clut des fonctionna­lités telles que les réactions et les ré‐ ponses aux messages, ainsi que les filtres en réalité aug‐ mentée, qui seront bientôt disponible­s, d’après un com‐ muniqué de la société.

Snap a lancé Snapchat+ en juin dans une poignée de pays, dont le Canada. Cette version payante de l'applica‐ tion se détaille au prix de 5 $ par mois et permet aux per‐ sonnes abonnées d’obtenir davantage d’options pour personnali­ser leur profil et mettre en valeur leurs amitiés préférées. Elles ont aussi plus d'informatio­ns sur le nombre de contacts intéressés par leurs Stories.

Délaisser le modèle pu‐ blicitaire

Pour l’entreprise, Snap‐ chat+ est un pas important vers l'abandon d'un modèle de revenus dépendant princi‐ palement de la publicité.

Les géants des réseaux so‐ ciaux sont sous pression, car les entreprise­s réduisent leurs budgets publicitai­res en ré‐ ponse à la hausse des coûts et à l'affaibliss­ement des dé‐ penses de consommati­on.

En mai, Snap a annoncé qu'elle n'atteindra pas ses ob‐ jectifs de revenus et de béné‐ fices pour le deuxième tri‐ mestre et qu'elle devrait ra‐ lentir les embauches et ré‐ duire les dépenses. Les ac‐ tions de la société ont plongé de près de 71 % cette année.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada