Radio-Canada Info

Deuxième cas de variole simienne dans le Nord de l’Ontario

-

Une deuxième infection à la variole simienne a été détectée dans le Nord de l'Ontario.

Le bureau de santé du dis‐ trict de North Bay-Parry Sound a confirmé l'infection chez une personne qui a été infectée par le virus à Toronto.

La personne en question est en isolement et ses contacts ont été prévenus.

Le bureau de santé in‐ dique que le virus ne circule pas dans la communauté et que le risque d'infection de‐ meure très faible. N'importe qui qui développe des symp‐ tômes ou qui a eu des contacts avec un cas connu ou soupçonné est priée d’avi‐ ser immédiatem­ent son four‐ nisseur de soins de santé.

Les symptômes de la va‐ riole simienne, qui peuvent in‐ clure de la fièvre, des frissons, des maux de tête, des dou‐ leurs musculaire­s et des érup‐ tions cutanées, apparaisse­nt habituelle­ment de 5 à 21 jours après l’exposition au virus.

Peu importe l’âge, le sexe ou le genre, la maladie est transmissi­ble par l’entremise de contacts avec des lésions cutanées et des fluides corpo‐ rels ou en partageant des ob‐ jets contaminés.

S’il s’agit du deuxième cas rapporté en l’espace d’une se‐ maine dans le Nord de la pro‐ vince, la santé publique as‐ sure qu’il n’y a pas d'inquié‐ tude par rapport à la trans‐ mission du virus.

Les gens devraient pour‐ suivre leurs activités habi‐ tuelles sans crainte d’infec‐ tion, avait déclaré la médecin hygiéniste de Santé publique Sudbury et districts Penny Sutcliffe la semaine dernière.

Le bureau de santé de

North Bay-Parry Sound rap‐ pelle que la vaccinatio­n est of‐ ferte aux personnes ayant eu des contacts à risque élevé.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada