Radio-Canada Info

La chaleur accablante se poursuit mercredi au Québec et en Ontario

-

Le sud-ouest du Québec et le sud-est de l'Ontario sont encore sous le coup d’aver‐ tissements de chaleur ac‐ cablante mercredi, alors que l’humidité demeurera élevée dans de nom‐ breuses régions, prévient Environnem­ent Canada qui a émis de nombreux avis.

Dans la région de Mont‐ réal, la températur­e atteindra 31oC et l’humidex 40 ou plus mercredi. C’est aussi le cas dans les Laurentide­s, Lanau‐ dière et en Montérégie, où la sensation de chaleur sera aus‐ si très élevée. Et le temps de‐ meurera très chaud et hu‐ mide au moins jusqu’à di‐ manche.

Il y a des risques d’averses et d’orages pour la métropole jeudi. Le mercure devrait s'établir à 26oC dimanche, prévoit Environnem­ent Cana‐ da, offrant un peu de répit à la population.

Dans l'Outaouais, la tem‐ pérature devrait atteindre 30oC mercredi, avec un indice humidex variant de 37 à 39. Là aussi, du temps plus frais accompagné de risques d’averses est prévu samedi et surtout dimanche.

Dans la majorité des ré‐ gions du sud ontarien, la cha‐ leur accablante se poursuit et va atteindre près de 31oC mercredi, avec une humidité qui va osciller entre 37 et 39. On prévoit que la tempéra‐ ture diminuera à 20oC au cours de la nuit.

Risques de grêle et de tornade en Ontario

Environnem­ent Canada annonce des températur­es lé‐ gèrement plus fraîches pour jeudi dans certaines régions du sud-est de l’Ontario

Des bulletins météorolo‐ giques spéciaux ont été émis. Ils annoncent des risques d’orages violents mercredi après-midi et mercredi soir, notamment dans les régions de Sarnia, de Windsor, de Wa‐ terloo et d’Elgin. Les vents se‐ ront forts et il y a même un risque de grêle et de tornade.

La chaleur accablante en‐ traînera une baisse de la qua‐ lité de l’air au pays. Celle-ci pourrait atteindre la catégorie de risque élevé, indique Envi‐ ronnement Canada.

L’agence fédérale rappelle de surveiller les effets des ma‐ laises entraînés par la chaleur qui peuvent affecter la popu‐ lation comme l’épuisement, les coups de chaleur et l’ag‐ gravation de certains pro‐ blèmes de santé.

Il est recommandé de boire beaucoup d’eau et de rester au frais si possible.

Environnem­ent Canada émet un avertissem­ent de chaleur lorsque des condi‐ tions très chaudes ou hu‐ mides peuvent présenter un risque élevé de malaises, comme les coups de chaleur et l'épuisement.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada