Radio-Canada Info

Un séjour à saveur économique et touristiqu­e pour Yves-François Blanchet

-

En tournée au SaguenayLa­c-Saint-Jean pour quelques jours, le chef du Bloc québécois, Yves-Fran‐ çois Blanchet, a promis d’aborder plusieurs enjeux avec les acteurs du milieu économique et touristiqu­e de la région.

Yves-François Blanchet doit rester dans la région jus‐ qu’au 22 juillet. Il s’est rendu mardi au Parc le Trou de la Fée à Desbiens. Il terminera sa visite avec un arrêt au secteur Camp-de-Touage-Les-Îles si‐ tué dans le Parc national de la Pointe-Taillon, à Saint-Gé‐ déon.

Je viens facilement deux fois par année dans la région. Cette année, c’est à travers des rencontres plus formelles à caractère économique, à ca‐ ractère culturel et il y a des ac‐ tivités plus touristiqu­es aussi. Ce n’est pas la même intensité qu’avant une élection, a men‐ tionné le chef du Bloc en en‐ trevue au Téléjourna­l Sague‐ nay-Lac-Saint-Jean.

La pénurie de personnel dans plusieurs secteurs d’acti‐ vités sera aussi au coeur des discussion­s.

L’autre dossier auquel le chef bloquiste veut s’attaquer pendant son séjour est celui de la coopérativ­e aérienne TREQ, qui attend toujours du financemen­t du gouverne‐ ment du Québec pour prendre son envol.

Le président de TREQ est le grand patron du groupe RL Énergies, Éric Larouche, qui est établi dans la région.

Dans le contexte actuel, ça apparaît nécessaire, ça m’a l’air d’une offre structurée, qualifiée qui mérite certaine‐ ment d’avoir accès à ce que les concurrent­s auront accès également. C’est sûr quoi je veux faire le point, a assuré Yves-François Blanchet.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada