Radio-Canada Info

C’est reparti pour la Fête du lac des Nations

-

La Fête du lac des Nations est officielle­ment de re‐ tour à Sherbrooke. Jusqu’à dimanche, les festivalie­rs pourront profiter de jeux, de feux d'artifice et de spectacles. Mardi, des mil‐ liers de festivalie­rs étaient au rendez-vous pour les spectacles des groupes The Franklin Electric et Half Moon Run.

Plus tôt en soirée, la direc‐ trice générale du festival, Cin‐ dy Trottier, s’est dite fébrile de ce retour après deux années de spectacles virtuels ou hy‐ brides. On se sent très éner‐ vés, fébriles, excités. Les portes ont ouvert à 16 h au‐ jourd’hui. La réponse était dé‐ jà bonne, s’est-elle réjouie.

Il fait beau, il fait chaud, les gens sont heureux, ils sont souriants, C’est vraiment plai‐ sant de les voir, on dirait qu’ils sont tellement excités eux aussi, ils sont aussi fébriles que nous, tout prend sa place, les bénévoles aussi se retrouvent après quelques années d’absence, a-t-elle ajouté.

The Franklin Electric et Half

Moon run représente­nt de grandes pointures pour lan‐ cer les festivités. Notre direc‐ teur de programmat­ion, M. [Jean-Pierre] Beaudoin, qui est là depuis 19 ans, a plus d’un tour dans son sac. Il a beau‐ coup de contacts à ce niveaulà. On est bien chanceux de pouvoir retourner en présen‐ tiel [...] avec la présence de ces bands-là, a également soute‐ nu Cindy Trottier.

Alicia Moffet remplacée par Souldia

Mardi après-midi, la Fête du lac des Nations a par ailleurs annoncé que la chan‐ teuse Alicia Moffet ne pourra pas jouer mercredi en raison d'un problème de santé au sein de [son] équipe de tour‐ née. Elle sera remplacée par le rappeur Souldia.

Avec les informatio­ns de Thomas Fortier

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada