Radio-Canada Info

Microsoft présente un réseau social qui sera intégré à Teams

-

Mardi, Microsoft a dévoilé Viva Engage, un petit ré‐ seau social plutôt similaire à Facebook, qui sera inté‐ gré à son logiciel de com‐ munication, Microsoft Teams.

Déjà un outil prisé pour son utilité en temps de pan‐ démie et de télétravai­l, Teams permet de regrouper des usa‐ gers ou usagères en équipes de travail afin de permettre le partage d’informatio­ns, de documents et surtout les ap‐ pels conférence­s.

La connexion entre les membres d’une même équipe pourra être poussée encore plus loin alors que Viva En‐ gage offrira la possibilit­é de publier des photos et des pe‐ tits textes sur son profil. Ces publicatio­ns pourront ensuite être commentées par les autres membres de l’équipe.

Les courtes vidéos en for‐ mat stories comme on peut retrouver sur Snapchat et Ins‐ tagram feront également par‐ tie des possibilit­és de publica‐ tion.

Le fonctionne­ment de Viva Engage, de même que son in‐ terface, rappellent énormé‐ ment celui de Facebook.

Microsoft décrit d’ailleurs son nouveau réseau comme étant une plateforme où il de‐ vient facile de créer des liens et des relations entre des col‐ lègues de travail à travers, soit le même objectif que celui de Facebook, mais à plus petite échelle.

Toujours dans le but de fa‐ ciliter le télétravai­l, Microsoft a également annoncé qu’il se‐ rait éventuelle­ment possible d’éditer des classeurs Excel en groupe durant des confé‐ rences Teams grâce à Excel Live.

Viva Engage et Excel Live devraient être officielle­ment ajoutés à Microsoft Teams en août 2022.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada