Radio-Canada Info

Slack augmente ses prix et apporte des changement­s à sa version gratuite

- Viron).

Pour la première fois de‐ puis son lancement en 2014, la plateforme de mes‐ sagerie destinée aux entre‐ prises Slack augmentera le prix d’abonnement à la version profession­nelle de son service, qui passera de 8 à 8,75 dollars américains mensuellem­ent (de 10,30 à 11,30 dollars canadiens en‐

Ce changement entrera en vigueur le 1er septembre pro‐ chain. Pour ce qui est de l’abonnement annuel, il passe de 6,67 à 7,25 dollars améri‐ cains par utilisateu­r par mois (8,60 à 9,30 dollars canadiens environ). L’entreprise dit im‐ poser ces frais supplémen‐ taires pour continuer d’inves‐ tir dans l’innovation .

Les clientes et clients qui souhaitent profiter du tarif actuel le plus longtemps pos‐ sible sont invités à renouveler leur abonnement annuel avant le 1er septembre.

Slack n’a pas annoncé de hausse de tarifs pour ses ver‐ sions profession­nelles pre‐ mium Business+ et Enterprise Grid.

Des changement­s à la ver‐ sion gratuite du logiciel ont également été annoncés lun‐ di. Les utilisateu­rs et utilisa‐ trices de celle-ci auront accès à davantage de fonctionna­li‐ tés, dont l’envoi de clips audio et vidéo. On aura également la possibilit­é de partager son écran dans des onglets de messagerie privée, pour éviter d’avoir à lancer des séances de visioconfé­rence.

Autre changement ma‐ jeur : la limite de 10 000 mes‐ sages et 5 Go de données pour les équipes utilisant la version gratuite est levée, et est remplacée par une limite de temps. Les messages et données (peu importe leur poids) seront conservés pour 90 jours seulement.

Slack, une entreprise amé‐ ricaine désormais détenue par Salesforce, dit servir plus de 10 millions d’utilisatri­ces et utilisateu­rs quotidiens, répar‐ tis dans plus de 150 pays.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada