Radio-Canada Info

De nouvelles préférence­s sexuelles s’ajouteront dans Les Sims 4

- Tivité

Les personnes bisexuelle­s, asexuelles ou aroman‐ tiques seront représenté­es dans la prochaine mise à jour du jeu Les Sims 4. Il s’agit de la plus récente ini‐ tiative en date du dévelop‐ peur EA pour mieux repré‐ senter la communauté LGBTQ2+ dans son titre de simulation de vie

À partir du 28 juillet pro‐ chain – moment prévu pour le déploiemen­t de la 12e ex‐ tension des Sims 4 – les joueurs et joueuses pourront changer à tout moment l’orientatio­n sexuelle et l’atti‐ rance de leurs avatars. Par exemple, un Sim peut être at‐ tiré par les femmes, par les hommes, les deux ou ni l’un ni l’autre.

Les paramètres – acces‐ sibles à tous et toutes avec la mise à jour – pourront être modifiés à partir du menu Créer un Sim, sous l’option Sé‐ lection du sexe.

Le développeu­r Maxis, une filiale d’EA, a travaillé en colla‐ boration avec l’associatio­n américaine GLAAD (Gay and Lesbian Alliance Against Defa‐ mation) ainsi que l’organisme It Gets Better Project, qui sou‐ tient les membres de la com‐ munauté LGBTQ2+.

Nous avons recueilli le plus large éventail possible de points de vue sur la façon d'aborder cette fonctionna­lité d'une manière qui respecte et élève la communauté, a indi‐ qué dans un billet de blogue SimGuruJes­sica, conceptric­e principale des Sims 4.

Vers plus de représenta‐

Il faudra toutefois patien‐ ter encore avant de pouvoir voir des personnage­s non-bi‐ naires dans le jeu.

Mécaniquem­ent, les Sims non binaires n'existent pas encore dans [Les Sims 4], a noté SimGuruJes­sica. Bien que nous ayons fait de grands progrès dans la représenta‐ tion des Sims non-binaires avec la mise à jour des pro‐ noms, nous reconnaiss­ons que les pronoms ne sont pas la même chose que les identi‐ tés de genre.

Les fans des Sims 4 peuvent déjà depuis le mois de mai avoir le plein contrôle sur les pronoms de leurs per‐ sonnages. Notons aussi que les relations homosexuel­les sont possibles dans les Sims depuis la création de la série en 2000.

Entre cette mise à jour et la récente mise à jour des pro‐ noms, nous faisons plusieurs pas en avant pour devenir un jeu qui respecte et célèbre les nuances et les couleurs de la vie quotidienn­e.

SimGuruJes­sica, concep‐ trice principale des Sims 4

Autre nouveauté des Sims 4 : la sexualité occasionne­lle. Un Sim pourrait donc aller au lit avec un autre Sim sans pour autant s’engager dans une romance. On les appelle les partenaire­s crac-crac (mot dans les Sims pour évoquer une relation sexuelle).

Nous considéron­s qu'il s'agit d'une version 1.0, et nous nous impatiento­ns de voir quels autres outils nous pourrions ajouter pour per‐ mettre aux joueurs et joueuses de raconter un plus large éventail d'histoires, a in‐ diqué SimGuruJes­sica.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada