Radio-Canada Info

La CAQ présente ses candidates dans Maurice-Richard et Verdun

-

Alternant entre ses rôles de premier ministre et de chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Le‐ gault poursuit sa tournée pour présenter les candi‐ dats de son parti aux pro‐ chaines élections provin‐ ciales, le 3 octobre. Der‐ nières en lice : Audrey Mur‐ ray, dans Maurice-Richard, et Véronique Tremblay, dans Verdun.

Deux femmes, deux lea‐ ders très impliquées dans leur communauté, a lancé le chef de la CAQ, François Legault, en conférence de presse, jeudi matin, en suivant une formule déjà éprouvée : une brève présentati­on des candidates, des remercieme­nts à l'inten‐ tion des familles pour prêter les aspirantes députées au parti, suivis d'un résumé de leur parcours avant de leur laisser la parole.

François Legault a souligné les 25 ans de service public d'Audrey Murray, dont une décennie passée au sein de la Commission de la construc‐ tion du Québec (CCQ). Il a aussi mis en avant son enga‐ gement dans le milieu cultu‐ rel, notamment auprès du conseil d'administra­tion du Salon du livre de Montréal et de divers théâtres montréa‐ lais.

La candidate de la CAQ dans la circonscri­ption de Maurice-Richard a présenté ses deux moteurs pour se lan‐ cer en politique provincial­e : le désir ardent de servir les gens en les représenta­nt et l'ur‐ gence qui l'anime dans la dé‐ fense de certains dossiers comme ceux des change‐ ments climatique­s et de la transition démographi­que.

Du municipal au provin‐ cial

Ces candidates d’enver‐ gure ont en commun d’être des femmes de terrain com‐ plètement investies dans la collectivi­té, de prioriser la jus‐ tice sociale et d’avoir à coeur les intérêts des électeurs dans leur circonscri­ption respec‐ tive, présente le communiqué du parti.

Dans Verdun, Véronique Tremblay tentera de déloger les libéraux représenté­s par Isabelle Mélançon. La nou‐ velle candidate de la CAQ a décidé de faire le saut en poli‐ tique provincial­e après avoir été élue conseillèr­e munici‐ pale de l’arrondisse­ment en 2017 et réélue en 2021.

Enracinée dans sa commu‐ nauté, elle s’est impliquée au‐ près de plusieurs organisa‐ tions et a siégé sur de nom‐ breux conseils d’administra‐ tion, fait valoir le parti.

Les deux candidates ont justifié leur affiliatio­n à la CAQ en évoquant la diversité de points de vue de la formation politique. Mme Tremblay a ajouté qu'il s'agissait d'un par‐ ti pragmatiqu­e en mode solu‐ tion.

De son côté, Audrey Mur‐ ray a tenu à souligner les ef‐ forts d'un parti qui a beau‐ coup fait pour la culture ainsi que pour la parité en poli‐ tique.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada