Radio-Canada Info

L’artiste mexicaine Frida Kahlo aura sa comédie musicale

-

La peintre Frida Kahlo sera la vedette d'une nouvelle comédie musicale dont la musique sera composée par l'artiste mexicain Jame Lozano et les paroles écrites par l'autrice améri‐ caine Neena Beber.

Frida, The Musical va ra‐ conter la vie de Frida Kahlo de Mexico à Paris en passant par New York, ainsi que son re‐ tour dans la ville de sa nais‐ sance. L'équipe de production qualifie la pièce de célébratio­n de l'esprit et de la créativité de Frida Kahlo et de sa capacité à transforme­r la douleur phy‐ sique et émotionnel­le en une beauté à couper le souffle.

La comédie musicale a re‐ çu la bénédictio­n de la famille Kahlo, qui détient les droits de la succession de l'artiste mexicaine. La productric­e Va‐ lentina Berger et BTF Media font aussi partie du projet.

Nous sommes profondé‐ ment émus que ce spectacle permette aux spectateur­s et aux spectatric­es du monde entier de connaître Frida comme étant plus qu'une simple artiste, a déclaré par communiqué Mara Romeo, représenta­nte de la famille Kahlo. J'espère que ce spec‐ tacle inspirera les femmes du monde entier à avoir le cou‐ rage de se battre pour leurs rêves.

Pleine de joie, en avance sur son temps et imprégnée de la culture du Mexique, Fri‐ da Kahlo était une femme ani‐ mée d'une passion sans fin pour la vie.

Mara Romeo, représen‐ tante de la famille Kahlo, par communiqué.

Davantage d'informatio­n sur Frida, The Musical devrait être révélé sous peu.

Frida Kahlo a peint plus de 150 tableaux, la plupart repré‐ sentant elle-même et des évé‐ nements de sa propre vie. Son existence a changé radi‐ calement en raison d'un acci‐ dent de tramway à 18 ans.

Elle a subi une série de chi‐ rurgies douloureus­es pour soigner les lésions de sa co‐ lonne vertébrale et de ses os pelviens. Elle a porté des plâtres jusqu'à sa mort en 1954, à l'âge de 47 ans.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada