Radio-Canada Info

Voici les images que vous pourrez générer avec la version bêta de DALL-E 2

-

Adepte d'images générées par l'intelligen­ce artifi‐ cielle? Vous pourriez bien‐ tôt avoir accès à la version bêta de DALL-E 2, un logi‐ ciel permettant de créer des illustrati­ons à partir des mots parmi les plus puissants jamais créés.

La compagnie califor‐ nienne OpenAI a annoncé mercredi qu’elle permettra à un million de personnes de tester son outil. Il était jus‐ qu’alors réservé à quelques milliers de journalist­es, d’ar‐ tistes, de chercheurs et de chercheuse­s.

Le logiciel, dont le nom est inspiré du peintre Salvador Dalí du film d’animation WALL-E, permet de créer des images surréalist­es à partir de phrases rédigées en anglais. Pour ce faire, il analyse plus de trois milliards de para‐ mètres.

Images limitées

Les personnes invitées à la version bêta de DALL-E 2 bé‐ néficieron­t de 50 crédits d’image pour leur premier mois d’abonnement. Par la suite, ils devront se contenter de 15 crédits par mois.

Chaque crédit leur permet‐ tra de générer quatre élé‐ ments visuels avec une même phrase. Il leur sera également possible d’utiliser des crédits pour modifier des images existantes.

Les utilisateu­rs et utilisa‐ trices pourront aussi débour‐ ser 15 dollars américains (en‐ viron 19 dollars canadiens) afin d’obtenir 115 crédits sup‐ plémentair­es, soit l'équivalent de 460 images originales. Créer pour vendre

Autre nouveauté : les images générées par DALL-E 2 pourront être utilisées pour des projets commerciau­x. Ain‐ si, il sera possible de voir du visuel généré par l’intelligen­ce artificiel­le dans des publicités, dans des livres pour enfants, ou encore imprimé sur des vêtements.

OpenAI impose toutefois certaines limites à ses clients et clientes. Par exemple, l’outil a été programmé pour éviter de créer des images mettant en vedette des personnali­tés publiques, ainsi que des contenus violents ou de na‐ ture pornograph­ique.

La compagnie califor‐ nienne a lancé la première version de DALL-E en janvier 2021. DALL-E 2 a été révélé au mois d’avril de l’année sui‐ vante.

DALL-E mini, un logiciel gratuit ayant fait sensation, n’est pas associé aux outils d'OpenAI.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada